|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:44 am Sujet du message: Tâche rouge et autres... (+ pourriture des nageoires) |
|
|
je viens de corriger le lien pour l'ektoson (j'avais mis celui pour poisson d'eau de mer) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:45 am Sujet du message: |
|
|
oui,j'avais bien lu le lien pour le produit preis
si la vraie question était "l'utilisez vous régulièrement?" , je crois avoir en son temps utilisé un flacon de cette préparation (comme expliqué dans la réponse précédente, je ne donne des vitamines que de temps à autre quand il me semble que les poissons ont un coup de mou ou ont été stressés,sans plus, donc ça date de plusieurs années), mais cette marque à base d'éléments naturels me donne satisfaction (le preis coly,par exemple est très doux et unique en son genre) . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter Euphrasia officinalis 9 CH. J'ai mis trois granulés dans de l'eau de l'aquarium dans un verre pour les dissoudre, puis je vais mettre ça dans l'aquarium.
Quelle est la différence entre le 4, 7 et 9 CH? moi j'ai acheté le 9...
Je fais ça tous les jours? pendant combien de jours?
Je vais acheter l'ektozon, merci pour le lien triton
L'état de Schwepps et Quasimodo est pareil qu'hier... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à faire tous les jours, minimum pendant 5 jours. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
mais ils disent 3 granulés pour un aquarium de 60L à 200L et le mien fait 240L, c'est bon?
la tache blanche sur chaque oeil de Quasimodo a l'air de partir mais sur Schwepps c'est un peu plus opaque... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
une exophtalmie fongique est toujours lente à se résorber...
C'est en tout cas un bon signe que cela régresse sur le petit.
Le filtre fait-il un courant dans tout l'aqua? Dans la négative,un petit tas de résidus peut s'accumuler dans un coin,vérifie tout de même. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Non car le premier filtre(celui de gauche) fait plusieurs petits jets, et pleins de remu dans l'eau, il y a le bulleur qui est sur la vitre du fond, et le deuxième filtre à droite, fait un seul rejet et plus profond, et lui n'est pas collé à la vitre de droite, donc tout à droite, il y a un coin où l'eau ne bouge pas trop.
Mais les saletés s'accumulent surtout vers le milieu, mais je passe le siphon un peu partout car il y a toujours quelques saletés un peu partout.
j'ai trouvé un lien intéressant sur la pourriture des nageoires:
http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2012/09/maladie-la-pourriture-des-nageoires.html
Mais le seul truc qui me gêne c'est qu'il y a marqué: "Il est nécessaire de changer complètement l'eau du bac." ????? ça me semble bizarre, changer toute l'eau????
Ce que je peux faire c'est un changement partiel (donc 26L) tous les deux jours, même deux fois par jour si je peux certains jours, matin et soir?
Pensez-vous qu'un jour la pourriture des nageoires de Schwepps va[u:8969d3c929]
enfin[/u:8969d3c929] se soigner?
pensez-vous qu'il est à un stade avancé ou pas? Quasimodo lui c'est sûr que non, c'est vraiment que le début... Ses nageoires ne sont presque pas grignotées, mais la queue a plusieurs trainées rouges. Schwepps lui a ses nageoires toutes rouges, trainées rouges sur toutes la nageoires, et sont toutes grignotées au bord surtout la queue... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
les remèdes cités dans le lien sont de force inégale , cela me gène qu'ils soient cités sur le même pied sans autre précision.
Essaie tout de même de bouger un peu les rejets pour obtenir un courant plus circulaire,on ne sait jamais.
Changer toute l'eau me parait à haut risque, car cela va à coup sûr déséquilibrer l'aqua.
Pour les cas à la fois graves et rebelles (donc pas celui de Schwepps actuellement),je préfère le système suivant: deux petits aquas hôpital (style 20 l en plastique avec filtre de coin premier prix),et chaque jour on change le poisson d'aqua en vidant complètement l'autre.
ps:Je te suggère de continuer cette discussion dans un seul post et non dans deux,sinon l'on va se disperser,au détriment d'une certaine clarté. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 28, 2014 5:31 pm Sujet du message: Tâche rouge et autres... (+ pourriture des nageoires) |
|
|
[i:b26ecd8bbf]mais ils disent 3 granulés pour un aquarium de 60L à 200L et le mien fait 240L, c'est bon? [/i:b26ecd8bbf]
oui, d'après ce que j'avais lu, ça me semble bon;
je t'avais mis le lien car il y est précisé que le traitement dure de 7 à 30 jours; |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Fév 28, 2014 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est étrange en effet, car homéopathique, mais on parle de dilution, donc peut importe le volume, tu restes sur 3 granules que tu ais 20L ou 1000L d'après ce que j'ai lu. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 01, 2014 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:3bb55ebad0]"Changer toute l'eau me parait à haut risque, car cela va à coup sûr déséquilibrer l'aqua.
Pour les cas à la fois graves et rebelles (donc pas celui de Schwepps actuellement),je préfère le système suivant: deux petits aquas hôpital (style 20 l en plastique avec filtre de coin premier prix),et chaque jour on change le poisson d'aqua en vidant complètement l'autre. "[/quote:3bb55ebad0]
C'est ce que je me disais, changer toute l'eau est à haut risque.
Tu ne penses pas que Schwepps est un cas grave et rebelle Marine?
[quote:3bb55ebad0]"les remèdes cités dans le lien sont de force inégale , cela me gène qu'ils soient cités sur le même pied sans autre précision."[/quote:3bb55ebad0] je n'ai pas compris??
[quote:3bb55ebad0]""mais ils disent 3 granulés pour un aquarium de 60L à 200L et le mien fait 240L, c'est bon? "
oui, d'après ce que j'avais lu, ça me semble bon;
je t'avais mis le lien car il y est précisé que le traitement dure de 7 à 30 jours;"[/quote:3bb55ebad0]
Merci Triton
[quote:3bb55ebad0]"C'est étrange en effet, car homéopathique, mais on parle de dilution, donc peut importe le volume, tu restes sur 3 granules que tu ais 20L ou 1000L d'après ce que j'ai lu."[/quote:3bb55ebad0]
D'accord merci .
Au niveau des yeux, Quasimodo n'a plus de tache blanche/opaque apparemment, mais Schwepps encore un peu.
Et au niveau des nageoires: Quasimodo a toujours les rayures rouges sur la queue, et Schwepps toujours aussi sur toutes les nageoires mais j'ai l'impression que cette fois-ci Baktopur direct n'a pas marché sur lui car autant fin janvier après le bain il y avait une très grande amélioration, mais ensuite récidive plus tard, alors que là je ne vois pas du tout d'amélioration et j'ai l'impression que la pourriture des nageoires est toujours en train de bouffer ses nageoires...
Il est défiguré mon petit Schwepps...  _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 01, 2014 3:21 pm Sujet du message: Tâche rouge et autres... (+ pourriture des nageoires) |
|
|
- d'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'un bac hôpital (ou 2, comme disait Marine) serait bien, en attendant que de trouver la solution pour ton aqua actuel; les pros diront ce qu'ils en pensent;
- à propos du vernis à ongle, je ne pense pas que tu laisses les mains dans l'eau suffisamment longtemps pour que ce soit gênant, ceci dit, tu peux toujours tenter d'intervenir avec des gants bien rincés (et des pinces longues pour le fond de l'aqua (je ne sais pas où on peut en trouver));
- comme le baktopur n'a pas marché la 2ème fois, peut-être tu peux essayer un équivalent dans une autre marque en regardant sur la notice les bactéries ciblées, si elles sont différentes; les pros diront quoi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 5:30 pm Sujet du message: Tâche rouge et autres... (+ pourriture des nageoires) |
|
|
en espérant que cela t'aide à trouver la solution aux soucis de schwepps, je te livre mon expérience d'aujourd'hui: mon orangé se traînait, il nageait tout mou, vraiment tout mou, jusqu'à ce que j'enlève le morceau du vieux perlon que j'avais laissé pour coloniser le nouveau, ça a été immédiat, il est redevenu tout vif !! ça freinait donc trop la filtration; aussi, un jour, j'avais essayé de mettre le panier de céramiques juwel, il s'est avéré que ça freinait aussi trop, j'ai donc laissé les céramiques dans un filet à patates; mais bon, je croyais que tu avais une filtration juwel et je viens de voir que tu as 2 super filtres externes...!!
(mon idée de gants... pas terrible en fait, ça correspond plus à mes préoccupations qui sont de faire plus attention avant de tripatouiller dans l'aqua !!)
ah oui aussi j'ai trouvé ça, ça a l'air intéressant:(?)
http://www.aquarium.fr/boutique/soins-des-poissons/bakto-tabs-275-sera.html
est-ce que quelqu'un connait ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 03, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
les baktotabs sont à base du même composant que le baktopur-direct, donc si l'un ne marche pas ou plus (les bactéries développent parfois une résistance,après quelques traitements similaires),ce sera kif-kif avec l'autre. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.