www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

malette de tests en goutte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas eu de pic de nitrites ou alors tout au début, quand je ne testais pas encore les nitrites.
Mais ça pourrait aussi venir du fait que j'ai utilisé du safestart.
Apparemment, le safestart fait baisser les nitrites, ça pourrait te servir dans ton cas, pour éviter aux poissons d'y être trop exposés.
Mais je dis peut-être des bêtises, attends l'avis des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça aide,mais généralement ça ne suffit pas à éviter le pic,juste à ce qu'il monte moins haut- sauf si on part d'un aqua avec du gravier,de l'eau et des masses filtrantes provenant d'un aqua déjà en fonction.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit Marine est important. Partir sur simplement de l'eau déjà présente dans un autre bac et un sol et masses filtrantes neuves ne suffit pas toujours à éviter le cycle. Le minimum est vraiment les masses filtrantes + l'eau... mais là encore il y a parfois une légère montée des nitrites, preuve que le sol joue un role essentiel dans la filtration biologique d'un bac.
Revenir en haut
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai aussi le test des bandelettes 6 en 1 de Tetra... et j'avoue que... j'adooore tester l'eau! Embarassed (même si effectivement, les bandelettes ne sont pas tip top pour évaluer vraiment le résultat).
C'est plus fort que moi, dès que je sais que j'ai des tests en réserve, tous les 2 jours, j'en fais un... Je n'arrive pas à m'en empêcher! Laughing
_________________
55L filtré, planté - 2 PR japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis pas satisfaite de ces bandelettes, je ne pense pas que j'en racheterai.
J'ai essayé, pour que les résultats soient plus fiables, de découper la bandelette en petits carrés avec un test à chaque fois et de les tremper un par un. C'est fastidieux, et peu probant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un test qui bave tout le temps sur l'autre (ph et kh je crois), mais sinon en secouant bien la bandelette et en attendant la minute en positionnant la bandelette sur la tranche, ça le fait de manière sûre à chaque fois.
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette malette de tests de chez API, vous connaissez?
http://www.apifishcare.fr/product.php?p=details&id=238#.Uxj3zXbS8b1
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque , tu ne peux mesurer le pH qu'entre 6,6 et 8,8 , dans le cas ou il te faut une mesure precise pour connaitre veritablement le pH d'une eau pour eventuellement modifier les parametres ca reste un peu vague a mon avis .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com