www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Voile de chine points blanc ou autre chose?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 1:05 pm    Sujet du message: Voile de chine points blanc ou autre chose? Répondre en citant

Bonjour,
Comme bcp de novices j'ai acheté un télescope et un voile de chine pour faire plaisir à mon fils .Sur les conseils du vendeur j'ai acheté un 20l juste avec un bulleur et une plante et des tests bandelettes pour l'eau.
Bilan après m'être renseignée sur le net....J'avais fait n'importe quoi en écoutant les conseils de ce vendeur a qui j'en veux bcp. Bref après 3 jours au final ne supportant pas de voir mes poissons dans si peu d'espace avec autant d'inconfort lié aux paramètres de l'eau etc....j'ai donc investi ds un Aqua Juwel de 240l avec tout le nécessaire et j'ai même planté.
Le problème c'est qu'en attendant que mon Aqua soit cyclé, les 2 compères continuent de vivre ds 20l et bien sur mon voile de chine a choppé des espèce de points blancs mais uniquement sur le sommet du crâne et je n'arrive pas a déterminer la maladie. Ça fait maintenant 15jrs qu'il est comme ça et ce qui est bizarre c'est que les points en relief s'en vont puis reviennent exactement au même endroit. J'ai essayé le sel de guerande non raffiné et non traité depuis une semaine (1g/l) mais rien ne change. AU Secours!!! J'aimerai temps qu'il survive jusqu'a ce que le grand bac soit prêt ! Photo jointe
Autre symptôme : le voile caudale est veiné de rouge ms. le phénomène ne s'aggrave pas pour l'instant ,il a super la pêche et mange bien.... Même la courgette! Hi hi
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901095image.jpg][img:c14c6ded80]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_901095image.jpg[/img:c14c6ded80][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444182image.jpg][img:c14c6ded80]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_444182image.jpg[/img:c14c6ded80][/URL]
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié de vs donner les paramètre de mon eau
Cl2=0
PH=7,6-8
kH=6
GH =16
No2=0
N03=25

N'ayant pas de filtre je change le bac tout les 2 jrs en fin des que les nitrites apparaissent ...et je bulle bcp.

Et j'utilise aussi un conditionneur pour le chgmt d'eau.
T° de l'eau=22°C
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Voile de chine points blanc ou autre chose ? Répondre en citant

bonjour !!Smile
ben ils vont être drôlement bien dans un juwel 240 !!
- [i:de4a5f418b]N'ayant pas de filtre je change le bac tous les 2 jrs[/i:de4a5f418b]: veux-tu dire que tu changes toute l'eau ? complètement ?
- pas besoin d'utiliser un conditionneur d'eau si tu laisses l'eau reposer 24- 48h dans un récipient type bassine, (à ouverture large)
- d'après ce que j'ai lu, les nageoires veinées de rouge sont un signe de stress
- où en es-tu du cyclage de ton aqua ?
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de bons reflexes, il faut effectivement changer une partie de l'eau tous les 2/3 jours (normalement 1/3 devrait suffire) dans ce cas et si tu laisses reposer l'eau 24 a 48h dans un seau pas besoin d'utiliser de conditionneur .

Chose tres importante, du fait que tu as commence un traitement au sel il faut absolument dessaler progressivement . Pour cela change 10% de l'eau chaque jour avec de l'eau non salee, il te faut 10 jours pour arriver a completement dessaler .
J'ai l'impression d'une infection fongique sur la tete ... l'emplacement etant delicat attends l'avis d'autres experts pour un traitement (d'autant plus que tu le traitement au sel en cours), sur la caudale essaye de faire un badigeon pendant 3/4 jours avec un desinfectant en solution aqueuse (sans alcool), par ex de la betadine jaune ou de l'eosine .
Mouille un coton-tige avec de l'eau puis imbibe-le du desinfectant et tu tamponnes delicatement la zone a traiter a la surface de l'eau (dans une epuisette ou en soutenant le poisson avec la main) .

Il est tres joli ce red-cap mais c'est vrai qu'il n'est pas en forme (la dorsale est pliee) .
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord ,merci de l'intérêt que vous portez à mon cap red . Et ravie de vous rencontrer!
J'espère que vous allez trouvez ce qu'il a en sachant qu'il faut que je vous explique pourquoi le traitement au sel.
Quand j'ai acheté mes poisson il y 15 jrs ,j'ai découvert en rentrant ce pauvre cap red qui avait eu l'opercule gauche arraché et j'ai décider d'essayer de lui sauver la vie . Et donc le sel à hauteur d'1g/l parce qu j'ai vu que ça pouvait aider a la cicatrisation prévenir des parasite et protéger un peu des nitrites.
Bref je croie que rien y fait et qu'il faut à tout pris déterminer son problème . Car même si c'est un warrior je suis pas sûre qu'il tienne jusqu'au super bac de 240l. Vu le stress qu'il subit !!
Une photo du pépère côté blessure !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618532image.jpg][img:a120db36b3]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_618532image.jpg[/img:a120db36b3][/URL]
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à vos question:

Alors effectivement je change toute l'eau des que les nitrites apparaissent car je n'ai pas de filtration juste un bulleur,ce qui donne environ tous les 2 jours.
J'ai essayé une fois de ne changer que 50% de l'eau tout les 2 jours et l'eau c'est troublé , les poisson se posaient sur le sol . Bref je n'ai trouvé que ce moyen d'avoir des bon paramètres pour l'eau et que les pr. soient pas trop mal.
Au fait pour la maladie des points blanc je ne pense pas car le télescope cohabite avec lui depuis le début et pour lui tout est ok ,mis à part des caca blanc depuis 2,3 jrs.
En ce qui concerne mon bac 240 ,les nitrites sont à fond je pense qu'il va falloir encore 15jrs pour que tout soit Ok
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos sup. pour vous aider ds le diagnostique :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310981image.jpg][img:87e7786f77]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_310981image.jpg[/img:87e7786f77][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=480718image.jpg][img:87e7786f77]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_480718image.jpg[/img:87e7786f77][/URL]
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce quelqu'un saurait m'aider ??
mon cap red ne va pas très bien, il a tendance à rester ds un coin le nez vers la surface et redescend pour manger un peu de courgette mais s'isole aussi tôt après.
Je viens de reprendre mes paramètres :

Clore=0
PH=7,6
KH=6
GH =16
Nitrites =0
Nitrate=un peu moins de 25

Je ne comprends pas??
cerbere
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est normal car le capuchon pousse. Ici il en a eu je n'ai rien fait et cela passe tout seul.
cerbere
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4120[/url]

je serais de toi j'arrêterais tout de suite de traiter. Le fait de vouloir trop bien faire parfois est pire Confused
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses .
Mais quand tu me dis c'est le capuchon qui pousse.. Tu veux dire que j'ai pas un voile de chine parce que c'est pas ce qu'on m'as vendu. Le vendeur m'as bien dit voile de chine.
Du coup la question principale serait, est-ce un cap red ou pas??
Auquel cas il faut effectivement que j'arrête tout traitement si les point blancs sont normaux!!
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la variete se serait un oranda "red cap" (d'ailleur tres joli) , vois le paragraphe 3-8 :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5957

Fais la phase de dessalage progressivement de 10% par jour c'est tres important pour eviter des dommages niveau renal .
Je pense qu'une cure de gel d'aloe (pur) serait benefique a tes 2 pensionnaires jusqu'au transfert dans le 240l .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
Choisis un "pur" gel d'aloe (minimum 99%, il y aura quand meme un peu de gomme de xanthame mais sans incidence negative) en magasin dietetique ou sur le net; en parapharmacie c'est souvent un jus additionner a d'autres substances que je ne pense pas adaptees a l'aquariophilie .
La posologie est d'une cuillere a soupe pour 20l et tu renouvelles la dose necessaire enlevee au changement d'eau .
Tu peux ajouter l'aloe des que tu en as, il n'y a pas d'interaction meme en phase de dessalage .

Les crottes blanches sont significatives d'une irritation digestive, privilegie les legumes poches .
Terigrap
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sanchan!!!!
Je vais de ce pas acheter de l'aloé Vera
Et pour les Poipois régime courgette,c'est parti!
Et surtout ne t'inquiète pas ,je dessale doucement .

Par contre question régime alimentaire:

Les billes à quelle fréquence ?
Connais-tu des recettes maison équilibrées pour les pr??
Merci pour ton aide.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie tu peux aussi prendre la plante d'aloe vera, elle ne demande pratiquement pas d'entretien et tu peux ainsi utiliser le gel quand tu en as besoin .

Sur la frequence des repas, 2 petits repas sont mieux qu'un seul plus important et penser a faire 1 jour de diete/semaine pour les adultes .

Sur la question alimentaire il est tres facile de varier l'alimentation du fait que les PR sont omnivores a tendance herbivores .
Par ex tu donnes des granules le matin et le soir tu alternes legumes poches (epinards, courgette, concombre, haricot vert, petits-pois sans la peau), artemias congelees, daphnies congelees et ~ 2 fois/mois des vers de vase rouges congeles .
tu as la possibilite aussi de faire une patee maison et de la congeler http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est magnifique de ta part d'avoir aussitôt opté pour un 240 l!
je pense aussi que les points blancs sur le capuchon du red cap sont dus à la croissance- le badigeon les atténuera (il reviendront de temps en temps ,mais dans la majorité des cas le badigeon périodique suffit).
Si vraiment le maintien dans le 20 litres actuel pose problème,tu peux encore faire le choix de les mettre immédiatement dans le nouvel aqua en faisant des tests périodiques et en les re-transférant une semaine dans le 20 litres si besoin.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Lis tous les post-it théoriques qui se trouvent en tête de rubriques,cela peut t'aider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: