www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

chute de ph et kh que faire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 3:15 pm    Sujet du message: chute de ph et kh que faire? Répondre en citant

Bonjour,
ce matin je me suis rendu compte que mes poissons avaient l'air étranges. Ils sont beaucoup à la surface et vont vers la sortie de ma pompe. Mignon (un queue de voile) a les nageoires veinées de rouge. Je fais donc des tests d'eau et là grosse chute de mon PH et mon KH. Le premier est à moins de 6,4 et le second à 3 avec des bandelettes de JBL.
Je suis donc partie pour faire un changement d'eau de 20 L ( bac de 200 l et changement hebdo fait il y a deux jours). Je voudrais savoir s'il y a autre chose à faire car j'ai perdu un poisson rouge déja cet été suite à une acidose (grosses chaleurs, baisses des ph et kh et remontée de ceux ci certainement trop rapide avec poudre du commerce de chez tetra).
Merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 3:29 pm    Sujet du message: chute de ph et kh que faire? Répondre en citant

bonjour,
- as-tu essayé de mettre un bulleur ?
- je tenterais d'ajouter de la contrex; voici ce qui m'avait été dit: " Pour modifier les parametres il vaut mieux le faire progressivement effectivement, vise + 1 ou 2 degres (GH/KH) tous les 3/4 jours en observant le comportement de tes pensionnaires ."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas mettre de bulleur, je l'ai pris pour les alevins que je viens d'avoir pour faire un filtre à exhausteur.
J'ai lu qu'on pouvait mettre du bicarbonate de soude. Est-ce que qqn a déja essayé? Quelle quantité?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 8:13 pm    Sujet du message: chute de ph et kh que faire? Répondre en citant

je n'ai pas essayé;
il est question du bicarbonate là:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6091

Essaye de mettre le rejet du filtre en surface pour que le brassage d'eau soit plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com