www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Taille de l'aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit gros
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 3:24 pm    Sujet du message: Taille de l'aquarium Répondre en citant

Bonjour! J'ai acheté un aquarium de 20l la semaine dernière. J'ai mis ce dernier en place et laisse le cycle de l'azote se faire. Jusque là tout va bien.
J a ou se trouve mon problème, c'est que j'ai pu lire a plusieurs endroits qu'il fallait compter 50 litres par poisson rouge... Dans mon cas, j'ai déjà acheté un petit poisson rouge nommé "Petit gros" Laughing en rapport à la forme vu que c'est un voile de chine ^^. il se trouve pour le moment dans un bac de 10l en attendant de pouvoir le basculer dans l'aquarium. Du coup je me demande que faire... Est ce que je peux quand même le garder en le mettant dans l'aquarium tout seul? A la base je voulais en acheter un 2ème quand l'aquarium serait près comme en animalerie on m'avait dit que je pouvais en mettre 2 pour 20 litres Embarassed
Je vous remercie par avance pour vos réponses et bon conseils!!!
_________________
Les animaux c'est la vie dans la maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu, en effet les PR de type japonais demandent 50L par individu, en aucun cas ne lui ajoutes un compagnon tu auras très vite des problèmes.

Pour l'aquarium de 20L que tu as acheté, possède t il une pompe?

De quelle manière as tu aménagé le bac? (gravier, plantes, etc).

Il va te falloir faire un entretien très rigoureux pour le maintenir en bonne santé.

Tu trouveras dans les post-it des différentes sections du forum les premières infos pour ton poisson en attendant des questions plus précises.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Petit gros
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un aquarium avec pompe.
j'ai mis des graviers qui étaient compris dans le kit que j'ai rincés avant de les installer puis j'ai 2 plantes dont une que le poisson est susceptible de manger d'après le vendeur et l'autre se trouve sur un morceau de bois qui forme une "maison" pour le poisson

le filtre a une capacité de fitration de 175 l/h
_________________
Les animaux c'est la vie dans la maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plantes c'est bien d'en avoir mis des vraies, la pompe a également un débit adapté.
Quel type de nourriture donnes tu à ton poisson, si la nourriture n'est pas adaptée il aura surement des problèmes de vessie natatoire.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Petit gros
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la nourriture c'est la marque Tetra et c'est Goldfish Granules "Aliment complet pour tous les poissons rouges". ils disent que c'est enrichi d'une formule eau saine et claire.
Je sais pas si ça t'aide Question

J'ai peut être trouvé un aquarium 100L sur le boncoin, est ce que ca peut convenir pour 2 poissons du coup?
Et est ce que mon filtre sera toujours assez performant par rapport à la taille?
_________________
Les animaux c'est la vie dans la maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une capacité de 100L "brut", une fois le sable mis, le niveau d'eau qui n'arrive pas jusqu'au bord de l'aqua, tu n'as pas 100L d'eau au final,mais ce serait déjà bien mieux.
Pour la nourriture il faut éviter les flocons qui polluent enormement l'eau, privilégie les granulés pour poisson japonais (les granulés coulent afin d'éviter d'ingèrer de l'air) mais également les légumes pochés (regarde dans la section nourriture tu trouveras ton bonheur).

La pompe ne suffira pas en effet pour un bac de cette contenance.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com