www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

un compagnon pour mon poisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 10:09 pm    Sujet du message: un compagnon pour mon poisson Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas encore de poisson rouge mais je prévois d'en acheter un. J'ai aussi peur qu'il se sente trop seul, voilà pourquoi j'aimerai savoir quels autres poissons pourraient cohabiter avec un comète , un Ecailles perlées, ou oranda (je n'ai pas encore choisi la variété que j'allais prendre parmi ces trois là).

Aussi, je ne pourrai pas avoir un aquarium de plus de 10 litres.

Merci et désolée si un topic similaire a déjà été créé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, impossible de maintenir un poisson rouge dans un tel volume.
Si tu veux un poisson tu pourras prendre un combattant si je dis pas de betise sinon orientes toi sur des invertébrés type crevettes.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire qu'il fallait minimum 100 litres, ce qui me surprends étant donné qu'une vendeuse en animalerie m'a dit qu'il ne fallait pas de volume mini car les poissons grandiraient selon l'espace qu'on leur donne... Est-ce possible de débuter avec un aquarium de 10/20 litres puis changer une fois le poisson plus gros?
(désolée d'insister, je suis sous le choc de la déception) Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras beaucoup de mal à avoir une eau stable sans parler du fait que le poisson sera très mal confiné de la sorte (risques de maladies, nanisme, etc).
Prends un aquarium adapté a ce type de poissons ou prends un poisson adapté au bac.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir évité de faire une bêtise! Du coup j'ai lu que 50 litres sont suffisants pour un seul PR? ça me surprend vu que quasiment tous les aquariums et boules sont présentés avec des PR sur les photo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50L minimum pour un oranda, perlé, etc
100L pour un comète, etc
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde de l'animalerie ne donne pas d'informations exacte sur les besoins reels des poissons, notamment les poissons rouges .

Tu as eu l'excellent reflexe de te renseigner avant, attends de pouvoir offrir un volume correct a tes futurs compagnons (50l net minimum/poisson pour les varietes japonaises, 100l net minimum/poisson pour les varietes classiques) .

Je te conseille aussi de lire les post-it de chaque rubrique ou tu trouveras les conseils d'aquariophilie de base ainsi que la maintenance des poissons rouges .
Dans la rubrique "autres biotopes" tu trouveras des informations sur les especes ne necessitant pas un gros volume (mais compte quand meme minimum 30l) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+10 avec sanchan Wink

C'est super que tu te sois renseigné avant !
Mais avec un petit volume tu peux aussi accueillir un animal, ne serait-ce qu'un betta... Wink
Ou alors tu pars sur plus gros, en brocante/sur le bon coin tu trouves facilement des aquas pas cher
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com