www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

augmentation des nitrites dans petit aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 9:35 pm    Sujet du message: augmentation des nitrites dans petit aquarium Répondre en citant

Dans mon aquarium de 32 l net, où j'ai mis Sabrina, PR d'environ 12 cm , en quarantaine, j'ai ce soir une augmentation des nitrites à 0.3 !
Je vais donc faire un changement de 8 l.
Ce bac est cyclé depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de problèmes quand Némo y était.
Depuis 1 semaine que Sabrina est dedans, je fais des changements d'eau de 6 l tous les 2 jours. Ce n'est pas suffisant ?
Puis-je l'y laisser encore 1 semaine pour finir la quarantaine avant de la mettre dans le 134l avec Némo ?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que tu donnes trop à manger?
tu nettoies bien le fond pour enlever les déchets?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le taux n'est pas si anodin que cela. Pour finir la quarantaine, je t'invite à faire ainsi :

- vide le 32L en ne laissant que la hauteur minimum afin que Sabrina soit recouverte d'eau (même si elle ne peut pas trop nager). Puis rajoute (soit au goutte à goutte via un tuyau, soit avec des cuillères à soupe ou autre petite dosette) de l'eau du bac communautaire. Ainsi tu auras remis à 0 les nitrites et fait l'acclimatation en même temps, et il ne restera plus qu'à continuer les changements d'eau tous les 2 jours (avec de l'eau de l'aqua communautaire) afin qu'elle soit un poisson dans l'eau semaine prochaine
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais faire ça.
Hier, j'ai rincé la mousse bleue dans l'eau de l'aqua que je venais d'enlever, car le débit du filtre est vraiment très diminué depuis que Sabrina occupe l'aqua.
Il faudrait aussi que je change la ouate. Puis- je le faire aujourd'hui ou est-ce trop pour les bactéries? ( rinçage mousse bleue+ changement presque total de l'eau+ changement ouate)
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nettoyer légèrement les masses filtrantes . (au pire enlève le perlon et ne laisse que la mousse bleue qui se colmatera moins vite pour la fin de semaine).
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'eau dans l'aquarium de Sabrina fait avec l'eau de Némo.
Elle va bien.
Avant le changement, les nitrites étaient à 0.2.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com