www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Analyse des parametres de l'eau de ma ville

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Analyse des parametres de l'eau de ma ville Répondre en citant

Hello est ce que quelqu'un pourrait me dire en lisant ce que j'ai ecrit en dessous sur les parametres d'eau de ma ville si l'eau est bien ou pas pour les aquariums, merci.

pour l'ensemble des paramètres mesurés.
Conformité bactériologique
oui
Conformité physico-chimique
oui
Respect des références de qualité
oui

Paramètres analytiques
Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
Aluminium total µg/l 22 µg/l ≤ 200 µg/l
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif) 0
Bact. aér. revivifiables à 22°- 68h <1 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h <1 n/mL
Bact. et spores sulfito-rédu./100ml <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Bactéries coliformes /100ml-MS <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Chlore libre * 0,24 mg/L Cl2
Chlore total * 0,44 mg/L Cl2
Coloration <5 mg/L Pt ≤ 15 mg/L Pt
Coloration après filtration simple <5 mg/L Pt ≤ 15 mg/L Pt
Conductivité à 25°C 619 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif) 0
Entérocoques /100ml-MS <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Fer total <10 µg/l ≤ 200 µg/l
Odeur (qualitatif) 1
Saveur (qualitatif) 1
Température de l'eau * 16,2 °C ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU 0,18 NFU ≤ 2 NFU
pH * 7,60 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
pH 7,65 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des paramètres mentionnés sont utiles avant tout pour connaître la potabilité de l'eau.

ce qui importe en premier lieu pour les aquas , c'est le ph,les nitrates,la quantité de chlore et d'ammonium...
Ton ph est quasiment neutre,ce qui est une bonne base de départ.
La présence de chlore ou chloramines (utilisées pour désinfecter) montre l'importance de laisser décanter l'eau 24h minimum avant de l'utiliser,ou d'y ajouter une petite dose de conditionneur.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc il faut faire un bon cyclage deau et lorsque je prevois un nettoyage j anticipe en laissant reposer l eau dans une bassine. Avec un bon filtre et un bulleur ça devrait le faire. Je dis bulleur vu que j'ai des plantes aquatiques et qu'elles rejettent du co2 peut etre que ploopy avait manqué d oxygene...pourtant il respirait bien...donc si j ai un ph neutre je ne le modifie pas. Donc je peux laisser le kh tres elevé comme il est pas besoin de le diminuer? car pas nocif il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton 20 l, tu ne reprendras de toute façon pas de PR,car c'est trop petit.

pour les quelques occupants qui peuvent convenir,dont le combattant (en solo),les paramètres sont un peu différents des poissons rouges,mais en ce volume cela peut s'arranger avec un petit complément d'eau en bouteille si nécessaire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros ça sert a rien un 20 litres a part eventuellement des crevettes et le combattant... ok je vois. Je vais avoir un 54 litres a mon anniv ça sera plus interessant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bulleur ne servira à rien. Les plantes rejettent du CO2 la nuit mais la journée c'est de l'O2 qu'elles rejettent. Un bulleur serait utile uniquement la nuit si tu avais un aqua tres planté ce qui n'est pas ton cas.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
briseis92500
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois. Mon futur 50 litres je vais le planter avec des jolies pierres et du sable. Donc je ferai tourner le bulleur la nuit. Avec filtre non stop. Merci de tous vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com