Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aniky Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 8:17 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ce soit guérissable, malheureusement: je crains que son système digestif ne soit gravement atteint
Il serait peut-être temps de te procurer des clous de girofle pour avoir la possibilité de lui éviter de souffrir  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
aniky Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ok. Je m'en occupe cet aprem ( j'ai les clous de girofles) je me doutais que ça finirait comme ça, dire que c'était mon chouchou ... Vous avez une idée du nombre de clous de girofles qu'il faut (il est grand), je prend de l'eau de l'aqua pour les faire bouillir ?
 |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mets tout le contenu du flacon à épices dans de l'eau (peu importe quelle eau). Prévois 2L environ, et un récipient ou le poisson pourra prendre place sans être coincé. Un saladier pas trop large, un tupperware sont en général adapté.
Ensuite tu laisses refroidir la tisane létale entièrement avec les clous dedans. Tu filtres ou pas (enlève au moins ceux resté en surface). Et tu y déposes ton poisson.
Les clous de girofle contiennent de l'eugénol qui est un anesthésiant, donc ton poisson va rapidement être anesthésié. Il ne sera alors pas euthanasié, il faut pour cela le maintenir plus longtemps (pê une heure, pour être sûr)
Le poisson euthanasié, évite de le mettre dans les WC ou la poubelle (c'est plus une question d'éthique qu'autre chose). Le mettre dans un sopalin dans la terre s'il est malade semble la meilleure des solutions pour que son corps ne soit pas dégradé par des produits chimiques etc. |
|
|
 |
aniky Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. Il sera enterré dans le jardin d'un ami. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
De rien. Bon courage à toi, ce n'est jamais facile à prendre comme décision ni à faire. |
|
|
 |
aniky Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
En effet mais au moins la mort aura été très rapide 2/3 min et plus rien , je le laisse mariner dedans au cas ou il ne serait qu'inconscient. ( je viens tout juste de le faire).
Je pense que c'était bien une hydropisie car quand je l'ai enlevé du bocal a la girofle et que j'ai voulue le poser par terre il m'a littéralement "explosé" dans la main, heureusement que j'avais prévue de l'ouvrir pour voir si il y avait des œufs, au final que du liquide et plein de sorte de "grumeaux/kystes" a l’intérieur. Ca a été une bonne chance d’abréger ses souffrance, il aurait éclaté dans l'aqua :/ .
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
je crois effectivement qu'il était temps de le faire, pour lui éviter de plus grandes souffrances. Tu l'as simplement aidé à partir doucement.
Sois sûre que je ne parle jamais d'euthanasie quand il reste un espoir que le poisson guérisse ni même quand on peut le maintenir en vie moyennant l'acceptation d' un handicap. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
aniky Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. |
|
|
 |