www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Une fête foraine donne /fait gagner des PR ? Agissez !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph77720
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 27
Localisation: nangis (77)

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jess76 a écrit:
tous les jeux de pêche aux canard faisaient gagner des poissons !!


Malheureusement cette pratique est ancestrale car j'au eu mon premier PR a 3 ans et des brouettes dans les années 90 en pechant les fameux canards de la foire du trone Wink

( je me souviens surtout de la tete des parents dont un aqua dans l'appartement etait pas au budget)

il a quand meme tenu 13 ans et etait devenu un sacré engin Shocked

la nouvelle mode concerne aussi le betta et les tortues ( pelomedusa)

et le souci vient de la betise de la legislation française :
pour vendre des animaux il faut un certificat...mais
le PR, la Koi et le betta ne sont pas concernes donc n'importe qui peut les vendre comme il le desire !

dernierement j'ai meme vu un fleuriste vendre des tortues aquatiques qui etaient dans des vases remplis d'eau .. a preciser pour la pointe d'humour que le fleuriste est ... a cote du local de la police municipale et qui laisse faire Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
G
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux fetes foraines, ce n'est pas de la vente, mais un lot offert, et là, capacité ou pas, on entre dans un autre cadre juridique, celui interdisant les lots vivants (article L. 214-2 du code rural)

Pour les mags, après quelques recherches, j'ai trouvé ceci : pas de certificat pour la carpe koï commune, le poisson rouge, le combattant et le danio rério.
Revenir en haut
steph77720
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 27
Localisation: nangis (77)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mes capacites et j'ai ete vendeur en aquariophilie en magasin

je confirme que Pr , koi et betta sont considerés comme espèces domestiques et non concernées par ce certificat, donc si ça chante le boucher du village il peut vendre du PR

un joli n'importe quoi a la française Laughing

comme pour certains serpents .. tu peux en avoir 2 mais a partir de 3 faut etre capacitaire.... tu peux en bouziller 2 en toute légalité mais 3 ça ferait tache Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com