www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

A peine arrivés, et l'eau est déjà trouble

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libelulea
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 7:01 pm    Sujet du message: A peine arrivés, et l'eau est déjà trouble Répondre en citant

Bonjour à tous.. Nouvelle sur le forum et en "aquarophilie", je viens ici, espérant trouver de l'aide et des conseils...

Comme dit plus haut, je n'y connais absolument rien en "poissons", je décide il y a un peu plus d'une semaine (sous les conseils d'un vendeur) d'acheter un bac de 20 litres afin d'y accueillir deux queues de voile ... Il me certifie que l'éclairage naturel est suffisant, pas "besoin" de plantes et une simple pompe à filtre (vendu avec l'aquarium) ferait l'affaire..

Je rentre chez moi et installe le tout, gros gravier, décoration plastique, de l'eau jusqu'en haut et la pompe allumée...
8 jours plus tard, je retourne dans ce même magasin, pour y chercher mes deux petits queues de voiles... Arrivée à la maison, mes deux pensionnaires, bien que troublés au début, semblent prendre leurs marques rapidement... Mais moins de 24 heures après, l'eau est déjà légèrement trouble.
Aujourd'hui (troisième jour) je décide de changer un bon tiers de l'eau qui est de plus en plus trouble.. L'effet semble fonctionner, mais quelques heures plus tard, rebelote... A nouveau trouble.

Je n'y connais rien, j'ai lu que vous parliez de nitrates, PH, nitrites, tester l'eau etc ... des mots qui me sont étrangers!

J'ai peur que mes petits "plouf" et "blop" ne tiennent pas le coup, bien qu'ils ne montrent pour l'instant aucun signes de malaises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,on ne t'a bien renseignée ni pour la contenance nécessaire ni pour la mise en route.
Le point le plus positif est la présence d'un filtre.

Pour le moment,le plus urgent est d'éviter un pic de nitrites, mais d'ici très peu de temps, tu devras envisager un aqua bien plus grand pour les conserver en santé.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Dans ce volume, avec deux poissons,tu es quasiment obligée de changer un tiers de l'eau tous les deux jours, sinon tous les jours au début.
Nourris peu pour le moment, pour ne pas accentuer la pollution.
Enlève la déco en plastique,qui prend de la place sans apporter grand chose d'utile. Un fond de petit gravier (3 mm de diamètre environ,bien rincé au préalable) et une plante naturelle seraient par contre très utiles.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
libelulea
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ... Je viens d'enlever la décoration.
Quelle tristesse, quand je pense que je suis spécialement allée dans un petit magasin très réputé dans la région (et d'ailleurs bien plus cher) justement pour etre sûre d'avoir les meilleurs conseils et des poissons résistants !
Je regrette de ne pas avoir fait de recherches sur le net bien avant. Pauvres petites bêtes, je m'en voudrais s'ils ne résistent pas, mais je n'ai qu'un tout petit budget, je n'arriverais pas financer un plus gros aquarium Sad

Comment puis je faire les tests de l'eau? en me rendant au magasin avec un peu d'eau de l'aquarium c'est ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les magasins pourront en effet tester ton eau.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les vendeurs devaient dire quel volume il faut en réalité pour un PR, ils n'en vendraient plus guère - et tous ne sont pas de mauvaise foi: ils répercutent les idées reçues , tout simplement.
Peut-être les poissons seront-ils du moins en meilleure condition qu'achetés dans une grande surface...

Regarde tout de même sur leboncoin ou dans les clubs aquariophiles de ta région (de quel coin es-tu? on peut t'aider à chercher ) si tu ne trouverais pas au moins un 60 litres : il y en a régulièrement pour presque rien, et ça se place facilement sur une petite table ou une commode.
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles


En attendant,tachons d'optimiser ce qui existe.
Que donnes-tu actuellement comme nourriture, et en quelle quantité?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ninpocky
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 33
Localisation: Dirinon

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur les sites connus de petites annonces, j'ai trouvé mon 96 litres tout équipé pour 50 euros ... On peut vraiment trouver de bonnes affaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
libelulea
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur donne des granulés pour poissons rouges que m'a conseillé le vendeur. une dizaine (environ) (peut etre moins) par poisson rouge et divisé en 4 à 5 fois dans toute la journée...

L'eau est "apparemment" bonne, et a repris une couleur totalement transparente.

Depuis hier soir ils se collent et mon "blop" a toujours son nez fourré dans le "derrière" de "plouf" (qui a un ventre très rebondi) ... Constipation ???

Je fais rapidement des recherches sur le bon coin ( je viens de Moselle)... le mois prochain sera plus "fructueux" pour l'achat de l'aquarium.

Merci tous pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que 10 granules/poisson c'est un peu trop, quelle taille font-ils ?
Essaye de leur proposer des legumes poches (epinard, courgette, haricot vert, concombre, petit-pois sans la peau); plusieurs petits repas / jour (comme tu le fais) est mieux qu'un seul repas plus important .

Tant qu'ils sont dans un petit aquarium nourris peu et enleve le surplus de nourriture au bout de 5 mn afin d'eviter une pollution trop importante de l'eau .

Ajoute si possible un bouquet d'elodee ou de cabomba ou de ceratophyllum, ces plantes peuvent rester flottantes ; ca fera office de casse-croute occasionnel, de cachette et ameliore un peu la qualite de l'eau .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
libelulea
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons doivent faire 5/6 centimètres avec la queue, je pense.
Il n'y a jamais de surplus de nourriture dans l'aquarium puisqu'au final à chaque fois, ca ne fait que (environ) 4 petits granules que je leur donne par repas. Donc immédiatement avalés.

Les plantes flottantes que tu cites, n'ont pas besoin d'éclairage ? Hormis la lumière du jour, je n'ai pas d'éclairage artificiel.

L'eau est claire et les poissons ont l'air de se porter comme un charme (pour le moment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Atlante
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne recommande pas la cabomba. Les poissons ont tendance à sectionner les pompons et la plante ne ressemble plus à rien très rapidement... quand elle ne périclite pas ! Privilégie plutôt les bouquets d'élodées et la nourriture "verte" dont les autres parlent.

Quand tu pourras t'offrir un aquarium plus grand (pour deux poissons, il faudrait au moins 100 litres), regarde dans la section "plantes et algues" ce que tu peux leur offrir comme verdure, il y a de très belles plantes. Privilégie quand même celles qu'ils ne peuvent pas sectionner, sans oublier celles qui peuvent leur servir de casse-croûte.

Tes problèmes, hélas, je les ai rencontrés : j'ai eu deux Voiles de Chine pendant des mois dans un 15 litres, l'un est d'ailleurs mort (mais pas à cause de ça) et la pollution de l'aquarium est vite devenue un vrai casse-tête. Je crains d'ailleurs que le deuxième, bien qu'il évolue maintenant depuis plusieurs semaines dans un 55 litres, n'accuse, à cause de ce confinement, un peu de nanisme (mais il a tout de même l'air plus vif qu'avant).

Tu vas te heurter également à des problèmes d'algues indésirables et les solutions "naturelles" préconisées sont difficilement applicables dans un si petit volume.

Pour les tests, tu peux les acheter au détail, le plus utile étant celui des nitrites. On les trouve facilement dans les jardineries, pour un prix variant de 7 à 15 euros (mais ça sert pendant des mois et des mois).
_________________
55 litres - très planté - Lincoln, un queue-de-voile toujours affamé, et Toto le Nérétina.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com