www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comportement d'un poisson étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat77164
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Comportement d'un poisson étrange Répondre en citant

Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L 100 Cm l 30 Cm h 40 Cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral)

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne)
Si oui, quel est son débit en litres par heure 400L/h
ø Présence d'un éclairage ? Oui

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : gravier
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Non (elles se décrochent du sol, et sont mangées)
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 3 ans
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium 25% du volume d'eau tous les mois
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Oui

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 1 poisson rouge de 8 ans, 2 petits poissons rouges de 1 semaine !

----------------------------------------

Bonsoir, j'ai acheté récemment 2 petits poissons rouges à Animalis il y a une semaine, l'un se porte à merveille et l'autre à les nageoires dorsale, pelviennes et annales "repliées" sur elles-même, et il est amorphe ;
il se cache dans une amphore ou derrière le décor toute la journée, sauf pour manger, et lorsqu'il se déplace, il a du mal à se diriger à cause de ces nageoires qui restent pliées...

J'ai vraiment peur d'autant plus que lorsqu'on l'a acheté il était vif.

Cf: photo

Qu'en pensez-vous ?

http://img4.hostingpics.net/pics/722751IMG20141029102749.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/597924IMG20141029102715.jpg

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, il a l'air assez mal en point Confused
Les poissons en animalerie sont parfois plongés dans un cocktail de produits et supportent alors mal le retour à une eau plus naturelle.

Une quarantaine après achat est toujours une bonne précaution, à l'égard des anciens occupants comme pour les nouveaux.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569

Mange-t-il encore?

De toute façon,je pense qu'il vaut mieux l'isoler (si tu n'as pas de 20 litres de secours,dans un bac de rangement en plastique, voire une poubelle neuve ou une grande bassine,ou même un grand seau sans traces de savon),et essayer de le traiter rapidement.

Si tu peux trouver un produit à large spectre mais assez bien supporté, tel que le tetra medica general tonic, ce serait le mieux.Suivant la manière dont il réagira,on pourra affiner le traitement.

Ceci posé,tu pourrais dans l'avenir apporter quelques améliorations générales pour le bien de tous :changement d'eau du même pourcentage par semaine , un filtre de min 6 x le volume à l'heure(de préférence plus), des plantations naturelles robustes (cfr post-it de la rubrique végétation)...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
mat77164
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide !!

Je suis allé à l'animalerie, et j'ai acheté un antibactérien que j'ai versé dans l'aquarium sur conseil de la vendeuse, il a coloré en bleu l'eau.

J'ai aussi changé encore 25% de l'eau, nettoyé les mousses filtrantes et changé 2 sur les 4 (l'ouate et la bleue).

Il mange mais on dirait qu'il a du mal à trouver la nourriture, de plus je remarque qu'il est toujours courbé, il respire rapidement, (comme si il était essoufflé) et il a du mal à se déplacer "normalement"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'il s'en tirera...

Il aurait sans doute mieux valu le traiter à part, à la fois pour l'équilibre de l'eau dans l'aqua (quel est le nom du produit ?) et parce que les autres n'avaient rien (tout traitement fatigue).

Pour mieux oxygéner et lui apporter ainsi un confort respiratoire supplémentaire , essaie de positionner le rejet du filtre pour qu'il affleure l'eau et donc remue bien la surface
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: