Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xzandro Nouveau

|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 11:23 pm Sujet du message: Poissons rouges malade :/ |
|
|
Bonjour,
J'ai un aquarium de 120l, le cycle des nitrates a été fait y a 4 mois, j'ai une pompe mais voilà, mes plantes deviennent transparentes et ont des taches et meurent en gros.. De plus les nitrates ont augmenté et mes poissons en souffrent.. L'un a sa nageoire dorsale qui s'est abaissée et l'autre saute hors de l'eau et est tres excité.. Ma copine les as sortis de l'aquarium et les as mis dans de l'eau de bouteille temporairement dans un aquarium provisoire de 10 L..
On va faire un test pour l'eau ce soir, je sais juste qu'il n y a pas d'ammoniac, j'avais fait un test pour ca..
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenus!
Afin de mieux vous aider pouvez-vous remplir ce petit questionnaire:
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ?
ø Présence d'un éclairage ? Oui Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...)
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui Non
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction?
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
ø Depuis combien de temps?
"cycle des nitrates" ou nitrites? Avez-vous fait un test de nitrites? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
xzandro Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dimension: 50x50x50
Pas de couvercle
Filtre externe EHEIM classic 250 (440L/h)
Une lampe 35 W
Gravier fin pour poisson rouge.. J'avais mis des boules d'engrais pour les plantes.
J'ai une sorte de fougère algue et une autre plante mais je ne me souviens plus des noms :/ On a une grosse decoration creuse en forme de pierre car les vraies pierres sont trop chères ou ont l'air dangereuses.
Depuis 4 mois
On n'aspire jamais le sol car il y a rarement qq chose, les changements d'eau ont été rares ces derniers temps mais en géneral on change 20L
2 poissons rouges dont l'un a vécu dans un bocal pendant 1 mois et qui avait eu des brulures a l'ammoniaque mais qui allait très bien jusqu'a samedi. Le 2eme nous l'avons depuis 1mois et demi je dirais, il est plus petit, plus peureux de nous mais va mieux.
J'avais un peu plus de 10mg/L de nitrate et 0 d ammoniac et de nitrites ce matin.
Le pH est a environ 7, chlore a 0, la dureté de GH entre 4 et 8 et le KH entre 6 et 10
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
xzandro Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir qu'il rentre des fois dans la decoration creuse et en ressort, est il possible qu'il se soit blessé la bas ? Je n'y crois pas trop.. son comportement a changé, il est beaucoup moins actif et reste calme sauf quand je viens le voir et a ce moment il se reveille et bouge. |
|
|
 |
xzandro Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
L'état des 2 poissons a beaucoup empirer cette après midi... Je ne sais pas pourquoi.. J'ai isolé le poisson le plus mal et retirer les plantes. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
il nous faudrait encore un peu plus de détails (une photo aiderait aussi,ce qui permettrait notamment d'identifier tes plantes).
A quelle fréquence changes tu 20% de l'eau?
Que donnes tu à manger et en quelle quantité?
Ton eau est relativement douce,as-tu un adoucisseur sur le circuit?
As-tu testé aussi les nitrites?
Quelles sont les caractéristiques de ton matériel de filtration (force en l/H ou nom du modèle)et de l'éclairage (puissance en watts et température de couleur en kelvins,durée d'éclairage journalier) ? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
xzandro Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enlevé les plantes..
ces derniers temps pas du tout.. mais ce week end je vais en changer 40%
Non.. ca doit provenir de l'eau osmosée..
Déja repondu au nitrite.. 0
J'ai aussi déja repondu au reste... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
excuse moi si certaines précisions se trouvaient déjà dans le même fil de discussion,car je n'ai pas toujours le temps de tout relire à chaque fois...malheureusement ce soir non plus, d'ailleurs
Si tu mettais les caractéristiques de ton aqua en signature,ce serait plus pratique.
L'eau osmosée est rarement justifiée- ou alors en très petite quantité- pour les PR, qui aiment l'eau dure et légèrement basique.
Enlever les plantes n'est pas un bon plan,il vaut mieux chercher celles qui résistent le mieux. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Jan 17, 2015 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Tu dis "les poissons", tu en as 2 ? Quelle espèce de PR ? Car ton aqua ne fait que 125L brut, et ta pompe est en plus très faible (<4 fois le volume du bac), donc pollution aggravée, et saturation de l'eau en CO² (et donc déficit d'O²).
Marine essaye de t'aider, comme moi, donc si on te pose une question, même si tu y as déjà répondu, remet la réponse, on a tellement à lire de personnes différentes, qu'on ne peut pas se permettre de tout reprendre. Merci de cette compréhension. |
|
|
 |
|