www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tetraodons nains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 8:57 am    Sujet du message: Tetraodons nains Répondre en citant

Voila, je souhaitais depuis pas mal de temps accueillir des tetraodons nains , donc apres avoir resolu le probleme de nourriture (il faut du vivant tout de meme en plus de congele) et quelques autres details propre a l'espece; j'ai enfin trouve l'aquarium d'occasion, il est donc en cyclage depuis ce matin (enfin j'ai les 3/4 des masses de filtration deja pretent) .

C'est un aqua de 60x45x45 cm , j'ai 100l net (mesures) qui accueillera 5 tetraodons nains (1 male pour 4 femelles si possible) pas plus car je souhaite restee en tres nette sous-population (normalement c'est 7/8 pour 50l) .

Pour l'instant j'ai plante des vallisnerias americana et lde l'hygrophilla corymbosa, quand l'aqua sera a 25 degres j'ajouterais un anubias barteri (preleve de l'aqua d'un betta) et des cryptocorynes .

Je mettrai des photos des que j'arriverais a les telecharger sur cet ordinateur ! Et puis il me manque anubias et crypto ....
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours intéressant de voir des espèces qu'on ne connait pas, quels paramètres d'eau?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Temperature entre 24 et 28 (26 pour la repro)
- pH entre 6,5 et 8 (7,5 pour la repro)
- GH entre 10 et 20 (15 pour la repro)
- Esperance de vie ~ 5 ans
- Taille ~2,5 cm (mais j'en ai vu un du double ou plus ...... eleve en 180l tres plante)
- On compte 1 couple pour 30l , aqua tres plante pour creer des cachettes ou 1 male pour 2/3 femelles (entre 6 et 8 individus pour 50l) .

Ils sont tres sensibles a toute presence d'ammoniaque ou de nitrite et un peu gourmet sur les bords !
Prevoir de la nourriture vivante, des escargots meme s'ils acceptent le congele par contre toute nourriture seche n'a pas de succes (granules, flocons) .

Cette variete est d'eau douce mais il y a d'autres varietes en eau saumatre , pour ceux-la les escargots sont indispensables sinon les dents poussent et il faut les couper .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, apres pas mal de peripeties , 4 tetraodons nains ont integres leur aqua dimanche dernier (le 18 janvier) .

J'ai recupere le 16 decembre dernier 6 tetraodons nains mal en point que j'ai mis en aqua hopital le temps du cyclage . Apres 3 traitements + une convalescence d'une semaine en aloe seulement 4 ont survecu .

Ils sont maintenant en pleine forme et je confirme avoir 1 male pour 3 femelles; depuis 2 jours une raie brune est apparue sur le ventre du male (raie qui apparait en periode de frai) et permet la distinction la plus sure male/femelle .

Ils sont effectivement gourmet, se jettent sur la nourriture vivante (daphnies, artemias, ver aquatiques/tubifex, nauplies) mais restent reserves sur la version congelee en dehors des vers de vases rouges, et sont impitoyables avec les escargots (planorbes, physes, limnees, et attaquent les melanoides) .

Un drole de petit poisson, tres curieux, avec des yeux de cameleon qui observe sous tous les angles .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une vraie réussite d'en avoir sauvé les deux tiers, vu l'état dans lequel ils étaient au départ!

Bravo pour ta persévérance et tes soins éclairés,
et je suis contente pour toi que les survivants comprennent mâle et femelles Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanchan, c'est un grand succès et c'est admirable de toujours acheter les poissons les plus mal en point pour essayer de les sauver à la maison et très souvent d'y parvenir!!

Oui, on aimerait bien des photos quand tu peux, pour admirer ces petits personnages avec leurs yeux toujours en mouvement qui semblent parfois faire des clins d'oeil!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sanchan, c'est un grand succès et c'est admirable de toujours acheter les poissons les plus mal en point pour essayer de les sauver à la maison et très souvent d'y parvenir!!

Et pourtant je pensais prendre des sujets en apparente bonne sante du fait que je ne connais pas ces poissons .
Finalement, un matin en degageant la neige (si,si ca fait reflechir !) pour sortir la voiture je me suis decidee pour les malades Rolling Eyes et 2h apres ils etaient a la maison !

Tout a fait , ca manque de photos !
Milles excuses ordinateur en cours de renovation Confused ... en plus ils ne sont pas faciles a prendre , c'est petit .

Au fait , j'ai oublié il y avait une forte présomption de parasitose apres la maladie des points blancs, j'ai utilisé du trichlorfon a 0,3mg/l pendant 3 jours 2 fois de suite a 1 semaine d'intervalle (la semaine intermediaire et la semaine apres le traitement avec de l'aloe) .
Je le signale parce que pas moyen de trouver un dosage sur le net ou ailleurs et ce medicament est toxique, supporté differemment selon les especes (pour les PR a 0,4mg/l) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com