|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikmel Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 7:56 pm Sujet du message: probleme exophtalmie |
|
|
Bonjour .
Donc voilà, quelqu'un nous a donné deux poissons rouges pour qu'on les mette dans notre bassin extérieur de 2m cube. Pour le moment il fait trop froid ,donc on les a mis dans un aquarium hôpital de 55l.
L un des deux poisson à une exophtalmie (oeil gonfle avec voile blanc). Son abdomen ne semble pas gonflé). On a testé un traitement antibacterien qu on trouve dans les animaleries (medica+ général tonic de Tetra).
Ce traitement n a pas fonctionné, aucune amélioration sur son oeil.
Je lui donne depuis presque une semaine de l homéopathie (4 granulés d euphrasia offinalis 5CH).
Ce traitement ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi essayer, d autant que c'est peut être pas forcément bon pour le poisson de faire traitement sur traitement. Connaissez vous d autres traitements qui pourraient fonctionner? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
voici le lien de la rubrique présentation:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewforum.php?f=12&sid=656557bc0d330e44d7523a8fb504f200
Tu as raison,il fait encore trop froid pour une mise en bassin.
Pour une exophtalmie ,c'est un traitement anti-fongique qu'il faut cibler. Puisque tu peux te procurer les produits tetra,ils ont une version "tetra fungistop",qui est généralement bien supportée,même si l'amélioration est lente.
En attendant fais une petite pause,avec changements d'eau fréquents pour assurer de bons paramètres,cela devrait déjà aider.
Connais-tu les antécédents des poissons? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mikmel Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne connais absolument pas les antécédents du poisson. C'est quelqu un qui voulait s en débarrasser sur le bon coin.
La personne les gardait dans un aquarium environ 200 litres avec plusieurs autres poissons rouges (on en a récupéré deux). Quelques écailles avaient sauté sur les deux poissons. A leur arrivée chez nous, on a remarqué l exophtalmie mais il n y en a qu un de touché. En me renseignant sur le net, l exophtalmie est transmissible, c'est pourquoi on a mis les deux en quarantaine.
A part ca... :/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
l'exophtalmie se guérit lentement,donc ne t'attends pas à des résultats immédiats,mais si tu parviens à maintenir de bons paramètres d'eau,cela devrait réellement aider à la longue.
nb: ce qui est transmissible,c'est l'infection fongique,me semble-t-il, pas l'exophtalmie en elle-même- donc dans de meilleures conditions d'aseptie (changements d'eau réguliers, ajout dans l'aqua d'aloe vera ou de quelques gouttes d'antiseptique en solution aqueuse genre betadine jaune ou éosine... ),le risque est modéré. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.