www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

2 filtres dans un aquarium de PR?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:19 pm    Sujet du message: 2 filtres dans un aquarium de PR? Répondre en citant

Salut!

Je vais changer d'aquarium mes 3 poissons rouges car je trouve qu'ils sont à l'étroit (actuellement, c'est un aquarium de forme octogonale qui doit faire 40L environ mais mes poissons ont bien grossi et ils ont du mal à bien y nager...). Je vais les mettre dans un bac rectangulaire de même contenance il me semble (mais pas de même forme donc plus de place en longueur pour nager).

Est-ce-que je peux y brancher 2 filtres? Je m'explique : avec un seul filtre (RENA pour bac à partir de 40L, je trouve que l'eau jaunit vite et l'aquarium parait sale assez rapidement) alors je voulais en plus y rajouter un autre filtre (de même marque, mais pour les plus petits aquariums à partir de 10L). Ce dernier tournait dans le bac des guppys mais je l'ai rincé grossièrement.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
un PR adulte a besoin au moins de 50 litres d'eau donc tant qu'à changer tu peux trouver un bac de 100 L ou 150 L ceci suivant la place disponible.
le PR demande un gros et bon filtrage.
pour commencer voir de mettre tes deux filtrages et constater l'efficacité .en cas d'échec regarder un système plus performant.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec Rigadin:
n'aie pas peur de ces volumes, ça ne prend pas tant de place que ça, et ça se gère vraiment beaucoup plus facilement, tu seras étonnée comme c'est plus léger...
Et pour la filtration,il faut environ 5x le volume à l'heure pour des PR,mais c'est une bonne idée de mettre un ancien filtre comme filtre d'appoint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai oublié de vous demander si les 2 filtres je les installe côte à côte sur la même vitre ou plutôt un à l'opposé de l'autre, sur une vitre en face mais décalés?

Merci!!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re;
le meilleur de regarder si le flux provoque un léger courant et que les déchets viennent au filtre.
Si tes deux filtres sont en opposition , les déchets resteront dans le milieu du bac , donc bien observer la position des filtres et palier au défaut cité en en déplaçant un si besoin
A + ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com