Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1835 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Dim Fév 22, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo de tes deux PR qui sont tout mignons! Oui, l'un est un shubunkin et l'autre un commun magnifique.
Il faudrait que tu diriges la sortie d'eau de ton deuxième filtre vers la surface, afin de créer des remous qui permettront de mieux oxygéner l'aqua.
Ce filtre devait venir pourvu d'une canne de filtration.
Ils vont s'adapter à leur nouvel espace vital qui est beaucoup plus grand que l'autre...Ils sont craintifs et c'est bien qu'ils aient des cachettes pour se réfugier.
Tiens nous au courant de leur évolution! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages: 23 Localisation: villers bocage
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 1:27 am Sujet du message: |
|
|
merci à vous
Je vous tiens au courant.
Ce soir ils semblent apaisés. je verrai au réveil s'ils sont devenus des animaux nocturnes.
Néanmoins ils ont l'air d'aller bien. Ouff! |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de changements notables ce soir. Ils sont bien devenus des oiseaux de nuit. Au fond paisibles le jour et explorent une fois la pénombre venue. Du coup ils mangent moins.
Ce soir, je les observe ....de loin, et tout semble aller bien. je les laisse tranquille quelques jours, sans allumer la lumière de l'aqua. |
|
|
|
Carino Modérateur
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne précaution de ne pas allumer l'aqua tant que tu les vois un peu peureux. La lumière du jour entre-t-elle chez toi? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 10:01 am Sujet du message: |
|
|
oui oui la lumière rentre dans la maison. plein soleil le matin. je n'ouvre les volets roulants qu'à moitié et laisse les voilages pour ne pas trop les agresser, puisque visiblement ils fuient la clarté.
ce matin, quand je me suis levée, j'ai allumé une petite lumière, et ils étaient bien actifs. |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 12:36 am Sujet du message: |
|
|
juste pour vous dire qu'ils sont toujours détraqués. je finis par me demander si je vais re-avoir le plaisir de les observer en journée!
Le calico semble néanmoins de moins en moins sauvage. Il revient comme avant, à mon approche, suivre mon doigt espérant quelques granulés. Le rouge par contre se tapit dans les plantes. |
|
|
|
Carino Modérateur
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Le rouge mange tout de même normalement? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 9:57 am Sujet du message: |
|
|
oui oui le rouge monte en surface manger dès que j'ai le dos tourné et il grignote aussi les plantes. |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
retour à la normale!!!!! mes poipoi ont repris leurs habitudes et ne me fuient plus!!
il leur aura fallu une semaine.
Je vais tenter de rallumer la lumière ce week end.
Mais comme vous le pensiez, il semblerait que c'était bien un problème d'adaptation à leur nouvel environnement.
Merci |
|
|
|
Carino Modérateur
|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Parfait! Tout est rentré dans l'ordre...
Il leur a fallu tout de même un certain temps pour s'habituer! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon mes poipoi vont toujours bien. SAUF que pas moyen de leur remettre la lumière, c'est panique à bord.
La lumière de ma salle oui mais pas la lumière de l'aqua. Ets ils fuient aussi la lumière du soleil. Je suis embétée. Que feriez vous? |
|
|
|
Carino Modérateur
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ont-ils des cachettes pour se réfugier en cas de panique? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
ludoetbe Nouveau
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui, il y a plusieurs plantes dans lesquelles ils peuvent se tapir et une sorte d'épave dans laquelle ils rentrent.
C'est flagrant, dès que la luminosité est trop forte, ils filent dans un coin sous les plantes. Pour en ressortir dès que j'éteins.
Ils ne faisaient pas ca dans leur petit aqua, qui était allumé toute la journée.
Ni le 1er jour dans le nouveau, que j'avais éclairé aussi. Mais dès le lendemain, comportement plus qu'étrange! |
|
|
|
Carino Modérateur
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il serait peut-être convenable de les habituer peu à peu à l'éclairage de l'aqua, en augmentant une heure par jour par exemple sa mise en marche, si ton emploi du temps te le permet ou à l'aide d'un programmateur. Donne-leur leur repas quand tu allumes leur bac et essaye de ne pas te trouver dans la proximité de l'aqua pour ne pas les effaroucher davantage. Espérons que la faim les fera sortir de leur cachette... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
|