www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Première ponte !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles !

Les quatre gros poissons sont toujours là et ont bien poussé.
Il me reste 2 petits "nains" dont un ne va pas faire long feu. L'erreur a été de na pas séparer grands et petits, mais je n'avais ni les bacs ni la place pour le faire.

Je pense que 3 sont des mâles (2 sûrs: boutons de noce et petites "bosses" sur l'os principal des pectorales (de beaux pecs de gars
Wink ).

Photos !

Il y a un peu plus d'un mois :



Plumpkin et sa moustache (maintenant partie) :



Keiko a un tête sympa avec sa bouche rouge Laughing



Plus récent :



C'est un vrai bonheur de les voir grandir ! Ils "jouent" beaucoup ensemble, surtout le matin. Ils doivent s'entraîner aux course-poursuites de séduction. Ils sont extrêmement vifs quand ils s'y mettent.

Je pense continuer à leur donner un repas d'artémia décongelé par jour jusqu'à leur 1 an. Est-ce trop de protéines pour des PRs ? (Je donne du concombre, de la spiruline et des granulés aussi).
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos de ta famille comètes! Ils sont adorables et sûr que c'est un plaisir de voir grandir les plus petits!

Quant à leur alimentation, les PR sont omnivores à tendance herbivore, donc ont aussi besoin d'un grand apport de végétaux. Les petits ont besoin d'un plus grand apport de protéines au moins jusqu'à l'âge d'un an, presque 50% de leur diète, mais la moitié devrait provenir de végétaux.

Il serait préférable d'alterner un jour sur deux l'apport de protéines animales et de varier les artémias par des daphnies, très digestes qu'ils aiment beaucoup aussi.

Le nori, algue à sushi, est également riche en protéines. Il est vendu en feuille desséchée qu'il faut réhydrater.Les miens l'acceptent davantage après l'avoir poché et laissé tremper dans l'eau quelque temps. Les petits pois pelés sont aussi appréciés et contiennent aussi des protéines, à alterner avec des épinards, courgettes...pochés.

Les granulés doivent être réhydratés au préalable dans de l'eau pour qu'ils soient plus digestes.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour sur deux alors pour les artémias, c'est noté !

Pour les daphnies, par contre, je n'en ai jamais vues congelées - et je n'ai pas de sources pour du vivant. Par contre, j'ai déjà vu du krill congelé que je voudrais tester et des vers rouges (mais j'aime moins).

Les petits pois ! Je savais que j'avais oublié quelque chose quand j'ai fait des courses pour les poissons. C'est vrai qu'ils adorent ça.

Quant au nori, les parents en raffolent mais je leur donne à la main car ça flotte. Je n'ai pas encore "apprivoisé" les bébés (ou ados, devrais-je dire Wink ). Est-ce que ça coule quand on poche ?

J'hydrate les granulés en prélevant pile la quantité d'eau à absorber avec une pipette afin que les vitamines ne se dissolvent pas dans l'eau - et ce depuis que j'ai remarqué que Papa Enjolras prenait du sable dans sa bouche pour mâcher les granulés trop durs Laughing
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nori coule facilement quand tu le réhydrates préalablement quelques minutes dans une tasse d'eau.

les vers de vase sont plus difficiles à digérer car plus gras, tu as raison.Il ne faut les donner qu'en petite quantité et pas trop souvent.
Le krill est assez digeste,par contre.

on trouve des daphnies en souche à élever (par exemple ici,mais vérifier si opérationnel pour le moment : http://www.aqualiment.com/v2/daphnie_magna_116.html ), en surgelé (en animalerie ou en vpc , par exemple chez ocean nutrition) ou en berlingots de gelée vitaminée (par exemple http://www.aquaristikshop.com/aquaristic/Tetra-Fresh-Delica-Daphnia/115111/ ); évite celles qui sont vendues simplement desséchées,car elles n'ont guère de valeur nutritive (elles servent simplement de fibres pour aider à la digestion)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com