Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Avr 04, 2015 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Le furanol a déjà été utilisé auparavant et sans résultat notable. Mieux vaut réaliser une application locale de bétadine jaune qui est également antifongique en ayant soin d'éviter les yeux et les branchies du poisson.
Les protubérances présentent parfois des boutons blancs qui disparaissent sans rien faire au bout de quelques jours... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Metera Nouveau

|
Posté le: Sam Avr 04, 2015 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui et bien ça apparait et disparait comme je le disais ^^ Mais je vais essayer la bétadine jaune pour voir ce que ça donne ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 04, 2015 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis, il est exclu qu'il s'agisse de vers ancre,qui pondent aussi ailleurs que sur la tête, et qui ont un tout autre aspect(format virgules terminées en y).
Je pense aussi à quelques points d'infection fongique, pour lesquels un badigeon avec un antiseptique en solution aqueuse (betadine jaune,éosine...) dilué sur un coton-tige ou dans une pipette,une fois par jour pendant 3-4 jours,devrait suffire. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|