www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

plante artificielle

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
am.g
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 12:32 pm    Sujet du message: plante artificielle Répondre en citant

Bonjour !
J'ai trois poissons rouges qui mangent leur plante artificielle 😕. Enfin ils ne la mangent pas, mais ils essayent. Est-ce normal ? Peut être que je ne les nourris pas assez !! Ça peut être dangereux ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les PR sont tres curieux et toujours a la recherche de nourriture, leur comportement n'est pas etrange .
Par contre, les plantes artificielles provoquent souvent des blessures, il vaudrait mieux la retirer pour la remplacer par de vraies plantes qui apportent un meilleur equilibre a l'aquarium, servent de cachette et pour certaines un casse-croute occasionnel Wink

Pourrais-tu nous donner des informations sur ton aquarium ?
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ?
ø Présence d'un éclairage ? Oui Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...)
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction?
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
ø Depuis combien de temps?


Je crains que tu ne sois expose a des problemes de sante d'ici quelques temps ... tu dis dans l'autre message ne pas avoir de filtration .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
am.g
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle plante peut on mettre du coup, si ce n'est pas une artificielle?
Les infos sur mon aquarium :
C'est un bocal 😳je sais que c'est pas bien du tout, que c'est tres mauvais pour les PR... mais ma mere ne veut pas acheter d'aquarium.
Je fais tout pour qu'ils soient heureux quand même même si je sais que ce n'est pas bien pour eux...
Il n'a pas de couvercle ni de filtre. IL n'y a pas non plus d'éclairage, mais ils sont quand même tres eclairés car ils sont sur la table de la cuisine.
J'ai mis sur leur sol des petits cailloux (pas trop petits tout de meme pour ne pas qu'ils les avalent). Il y a donc la plante artificielle.
Je change leur eau a 1 tiers tous les 3 jours, et intégralement toutes les semaines. Comment fait on pour laisser l'eau dechlorer 24 heures ??
J'ai trois poissons rouges depuis debut juin.
J'ai un deuxieme bocal ou il n'y a que deux poissons. Les caractéristiques sont les memes sauf qu'il n'y a pas de plante artificielle mais une echelle playmobil. Ils aiment beaucoup passer a travers les barreaux. Voila voila...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un bocal leur espérance de survie sera très limitée...
Si tu ne peux pas leur offrir - du fait de la réticence de ta mère - un meilleur aquarium, et après que l'on ait identifié l'espèce (photo nécessaire), le mieux si ce sont des poissons rouges communs, serait de chercher un bassin où les relâcher (dans le jardin d'un particulier ou,à défaut, dans un jardin des plantes s'il y a des poissons rouges dedans).
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant , n'as-tu pas de boite de rangement en plastique de ce type (n'ayant pas servi ou alors la laver au vinaigre puis rincer abondamment a l'eau) http://www.top-office.com/boite-plastique-really-useful-35l-transparent-rose.html?utm_source=beezup&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=achetez_facile , avec ces dimensions 48x39x31cm elle contient 35l brut (soit~ 30l net) se serait deja nettement mieux meme si tres insuffisant .

Connais-tu le volume du bocal actuel ? En tous cas continue de changer 1/3 de l'eau tous les 2/3 jours en aspirant les saletes dans le fond (crottes ou restant de nourriture) .
En animalerie, tu peux trouver de l'elodee, de la cabomba, des lentilles d'eau ou de la ceratophylum qui sont des plantes a pousse rapide sans besoin particulier (a laisse flotter) , choisis un gros bouquet de l'une de ces varietes , ca ameliorera la qualite de l'eau et servira de casse-croute .

L'eclairage n'est pas obligatoire par contre un filtre le serait ....

Pour laisse dechlorer l'eau il suffit de la laisser dans un seau ouvert 24 a 48h avant de l'utiliser (le chlore s'evapore) .
Les 2 autres poissons sont de quelle variete ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
am.g
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais moi aussi pouvoir les donner a quelqu'un qui a un vrai aquarium, mais pour l'instant je demande a plein de monde mais personne ne les veut...

Sinon dans un bassin ce serait une bonne idee mais ou ? Dans quel bassin ?? Je ne connais personne qui en ait dans mes connaissances ...

Sinon je dois avoir une boite de rangement en plastique, mais elle ne sera pas transparente (comme le bocal !) C'est mauvais pour eux ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une relache en bassin seulement si se sont des PR communs ou shubunkins ou cometes (ils ont tous la caracteristique d'avoir un corps alonge), les PR japonais ne supportent pas l'hiver (ceux-la ont un corps plutot rond) .
Il faut choisir un bassin deja peuple de PR si c'est dans un jardin des plantes , dans ce cas on t'expliquera comment il faut proceder .
Tu es dans quelle region (ville) que l'on puisse te renseigner .

Une boite opaque convient, c'est surtout le volume qui importe dans ce cas , pas l'esthetique Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cfr la suite dans ce topic
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6749
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com