www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

baktopur direct: dosage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 12:23 pm    Sujet du message: baktopur direct: dosage Répondre en citant

coucou j'ai donné un bain de baktopur a mon téléscope qui se chope depuis des mois un oeil blanc et des nageoires coupées ... il est a part ds un autre aqua

Il fait noté sur le papier que je peux mettre une pastille ds 50 litretre bcp moins évidemment ...

Je me demandais si en meme tps ( mettre moins d unedemi pastille) je pouvais quand même faire un bain de 30 min ds 2 litres d'eau???

le traitement est un peu fort mais le bleu ne fonctionne pas pour lui !!!

Un anti fongique c'est quoi comme médicaments??? Rolling Eyes

Merci bcp a vous Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux choisir :soit le traitement en bac hôpital soit le bain concentré en seau, pas les deux.
Je ne sais pas quelle est la dose de nifurpirinol dans une pastille de baktopur DIRECT,cela doit être mis dans la notice (c'est bien celui-là? le baktopur simple est juste un désinfectant, et à base d'un tout autre produit, il est donc important de toujours préciser pour éviter les quiproquos), mais pour l'aquafuran (cfr www.aquarium-munster.com , rubrique "remedies"),le dosage indiqué pour un bain de 30 minutes dans 4-5 litres d'eau est de 24 mg de nifurpirinol.
Le produit étant sensible à la lumière,il est bon de mettre le seau à un endroit peu éclairé pendant le bain(ce qui agit également comme anti-stress).
ps:un antifongique est un produit qui lutte contre les champignons, moisissures, fungus... les noms varient, mais c'est le même type de maladie. Ce n'est pas un synonyme d'antibactérien.
nb: quand tu t'interroges sur un médicament précis, www.aquabase.org/product/ est intéressant à lire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com