Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triton Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 5:39 pm Sujet du message: retour d'absence |
|
|
bonjour !
mi juillet mes PR sont partis passer l'été en bassin;
j'ai laissé l'aqua tel quel, filtre arrêté car je n'avais personne pour venir remettre l'eau à niveau correct pour le filtre; donc force algues..........ça c'est pas grave mais je me demande si je peux utiliser cette "vieille eau" (le niveau a baissé d'un tiers, je viens donc de remettre 1/3 d'eau propre) ou si je dois tout vider et donc recommencer le cycle
merci d'avance pour vos réponses ! _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
|
titis Poisson rouge niveau 3
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
je ne pense pas que tu sois obligé de tout recommencer à 0, un changement d'eau ne fera pas de mal (ça aurait été mieux avant ^^), polluer un peu et voir ce que ça donne |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 8:15 pm Sujet du message: retour d'absence |
|
|
merci pour ta réponse !
oui, sûr que ça aurait été mieux avant ....................!!!
l'eau ne sentait pas très bon, d'être restée 3 mois sans être filtrée
je viens d'aller voir mes PR, ils sont dans des "bacs" en pierre situés sous une petite arche donc à l'abri du froid, où arrive de l'eau de source, avec quelques PR communs _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 18, 2015 8:19 pm Sujet du message: retour d'absence |
|
|
j'ai remis de l'eau,et elle est toute claire maintenant !
Par contre, j'ai eu une explosion du nombre d'escargots, il faut croire que les PR les mangeaient tout petits ...
pour en revenir à l'arrêt du filtre because niveau d'eau qui baisse avec la chaleur de l'été, la prochaine fois je laisserai tourner un filtre qui peut être placé en bas, plus vers le sol, histoire que l'eau continue à être brassée. _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
|
|