www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Identification fougère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TrucMush
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 44
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Identification fougère Répondre en citant

Je suis allée faire un petit tour au magasin aujourd'hui et je suis revenue avec six plantes dont une sans nom. Il y a tellement de sortes de fougères en aquariophilie que je m'en remets à vous. Voici la toute belle:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_408231DSC05949.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_516386DSC05951.jpg

Une bolbitis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bolbitis heudelotii, j'en ai dans mon bac.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, tu n'as pas le bon PH, pas la bonne dureté, elle craint les dépots sur les feuilles, et demande une température comprise entre 25 et 28°C pour être au mieux de sa forme... ce qui fait que tu as peu de chance ,même en ayant la main verte, de maintenir cette plante dans un bac à PR... Confused
Revenir en haut
TrucMush
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 44
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, j'aurai perdu 3€ Laughing

Toutes les plantes sont à 3€ mais le choix est limité. Pas de microsorium et ou d'Elodea. Je devrai aller voir autre part pour ces plantes.
Hier, je suis revenue avec deux anubias nana, trois anubias var glabra et une bolbitis. Le tout pour 18€,donc je ne suis pas volée Wink
Je vais tenter de garder la bolbitis dans un premier temps puisqu'il semblerait qu'un cycle d'azote se fait correctement vers 24°.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi elle se développe dans une eau à température ambiante, par contre avant de mettre du CO2 elle ne donnait rien.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un PR,de toute manière,seules les plantes très robustes,supportant une eau plutôt dure et non chauffée, subsistent à long terme - et celles-là n'ont heureusement besoin, pour se maintenir honorablement, ni de substrat spécial ni de CO2 (les poissons rouges ne l'apprécient guère).
Réfère toi à la liste de base en tête de cette rubrique,tu auras déjà un bel échantillon de possibilités,tant en taille que forme et coloris.
Ici,tu auras quelques indications complémentaires:
http://tropica.com/fr/
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com