www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ecrevisses bleues, colocataires possibles ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 9:03 pm    Sujet du message: ecrevisses bleues, colocataires possibles ou pas? Répondre en citant

bonsoir , je viens de découvrir l'écrevisse bleu de floride !!!!!

trop belle!!

mais avec quoi est elle compatible , combien en mettre ?

J'ai un bac en cours de cyclage de 50l , je veux y mettre 5guppys , 5 platys et quelques escargots , je voulais y mettre 5 crevettes fantômes et 5 red cherry mais puis je ajouter 2 ou 3 écrevisses bleus ou j'oubli cette idée ??

sinon le nombre de chaque espèce citée vous semble correct pour mon 50l ?
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce que j'en sais,les écrevisses ne font pas du tout bon ménage avec le reste de ce que tu projettes:c'est soit l'un soit l'autre, sous peine de carnage...

En ce qui concerne le mélange platys et guppys, je serais plutôt pour une seule des deux espèces, dans ce volume (plus il est réduit,plus le voisinage risque d'être houleux, et en plus ce sont deux espèces très prolifiques), mais ils peuvent cohabiter avec des crevettes, à part qu'une bonne partie des zoés disparaîtront.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 11:16 pm    Sujet du message: Re: ecrevisses bleus avec quels autres colocataires? Répondre en citant

emma a écrit:
je viens de découvrir l'écrevisse bleu de floride !!!!!
trop belle!!


Surtout trop agressive !

J'ai eu des CPO, réputées non agressives, le male a démembré la femelle (pinces et pattes)...
Dans ton volume, ça sera un seul couple, sinon le male dominant va découper tout le monde au fur et à mesure... De plus il faut savoir que les écrevisses mangent comme des cochons (en fait un cochon mange beaucoup plus proprement) et que ça pollue énormément l'eau du bac.
Perso je ne tenterais pas des écrevisses de cette taille dans un tel volume, ça sera quasi forcé une mauvaise expérience pour elles et pour toi...
Revenir en haut
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok dacc bon ben je vais pas m'y frotter au risque de me faire pincer lol !!!!

Merci pour vos super conseils. D'ailleurs mes plantes sont au top je les ai deplacées j'ai mis la rouge juste sous le neon elle est magnifique, belle ,de nouvelles pousses - idem l'echino......
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme , les ecrevisses americaines sont extremement agressives et carnivores exclusiment , on m'en avait donne une dixaine que j'ai separe en 2 aquariums ...... au bout d'une semaine il ne m'en restait qu'une dans chaque .

Bon à savoir, ces ecrevisses posent un probleme au Japon : tres a la mode il y a quelques annees (elles sont de couleur attrayante) il y a eu beaucoup d'acquereurs, parmi eux, des proprietaires peu scrupuleux en ont relaché dans les rivieres locales et depuis l'ecrevisse locale (omnivore a tendance herbivore) est en voie de disparition, de meme que les lucioles (les larves sont aquatiques et se font devorer par les ecrevisses americaines) . Sad
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com