www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narwin75
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 10:48 pm    Sujet du message: Mon eau Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum !

Je débute en aquariophilie et j'ai un poisson rouge dans un 25L avec un filtre assez basique je dirais : http://shop.france-insectes.com/fr/p-filtre-interieur-m200-5w-477.html

j'ai lancé l'aquarium dimanche dernier, j'ai laissé 3 semaines, je suis allé faire un test de l'eau, j'étais parfait, juste ph a 8 et eau calcaire,

vu que j'ai mis le poisson dimanche, je vais changer l'eau dimanche qui vient ou un peu plus tard ? ( je n'ai pas changé l'eau durant le cycle ) donc ça fait presque 4 semaines qu' il y a l'eau,

c'est de l'eau du robinet, avec Biotopol conditionneur d'eau et Nano start activateur a bactéries

Du coup, ma question, vue que l'eau est assez calcaire et du robinet, lors du changement d'eau, je devrais changer 5l non ? je peux remplacer par de l'eau volvic ou autre ?

Et j'ai un magasin a coté de Nimes ( tropic plante ) qui vend leur eau d'aquarium déjà toute prête a 0.05€/L, vous me conseillez d'acheter ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Narwin!

Sauf quelques cas particuliers (par exemple, en région agricole, il peut arriver que les nitrates soient un peu élevés dans l'eau du robinet, ponctuellement; c'est le cas chez moi), en général, l'eau du robinet convient très bien aux PR.

En revanche, côté volume d'eau, 25l pour un poisson rouge, c'est très petit. Tu viens de l'acquérir, il est donc sans doute encore petit, mais il serait bon de commencer à lui chercher plus grand. Sinon, il risque de graves problèmes de santé, et toi de gros chagrins si ces problèmes se compliquent. Ce n'est pas une question de qualité de ton eau, mais une question de croissance de ton poisson: avec le meilleur filtre du monde, dans 25l, ton poisson ne pourra pas grandir comme il en a besoin.

Ton poisson rouge est-il du genre rondouillard à grandes nageoires, ou svelte et long? Dans le premier cas, c'est un poisson qui pourrait se contenter de 50l, dans le second, c'est un poisson qui préfère 100l (à l'âge adulte). Ca paraît énorme, dit comme ça, mais un aquarium de 96l, très courant, ça ne mesure finalement que 80cm de long, ça se case facilement.

Je laisse la parole à plus compétent que moi pour ton histoire de filtre. Wink
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que les PR aiment l'eau dure et légèrement basique: dans la plupart des cas,n'utiliser que de l'eau du robinet convient très bien.

Si tu es sûr que l'aqua est cyclé, je te conseillerais de changer à peu près 20% de l'eau deux fois par semaine,vu que l'aqua est petit.
Le mieux est de la tirer la veille dans un seau sans traces de savon,ce qui permettra à la fois de laisser échapper le chlore et de la mettre à température ambiante.
Varie la nourriture de ton poisson,donne lui de petites quantités à la fois,dont notamment des bouts de légumes verts cuits légèrement (un cube d' épinards hachés surgelés peut très bien convenir),et mets lui au moins une plante naturelle.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Narwin75
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci de vos réponse,

Je mets de la salade que j'ai fait bouillir avant mais il ne la mange pas, n'y prête même pas attention même

Donc je pense que il n'aime pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la salade est assez peu nutritive, essaie de varier,d'autant plus qu'ils ont tous leurs préférences: épinards,petits bouts de haricots verts,morceaux de courgette,petits pois sans la peau...
Tu peux aussi lui mettre de petits bouts de nori (algues à sushi) réhydratés.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com