www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseils pour une pompe pour Bassin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder elles sont en 220V, donc si tu peux trouver en 12 ou 24V ça serait mieux question sécurité
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou10 a écrit:
Carino a écrit:
Loulou10 a écrit:
Merci pour le lien Marine.

Carino, ce bassin est vraiment ravissant.


Merci Loulou pour ton appréciation!! C'était un bassin que j'avais donné car je n'en voyais plus l'utilité chez moi, les poissons n'étaient plus en sécurité à cause principalement des chats et mon collègue l'a très bien aménagé!! Mais sans PR...


Alors j'abandonne définitivement l'idée car ici, j'ai une armée de chats dans le jardin ...

***********

Carino, très joli aussi ce coin avec le bassin de 150 litres.
Il a beaucoup d'allure.

Mais ici, ce ne sont pas les températures de l'Espagne, mais celles de Bouilly ! Very Happy


A cause des chats que j'adore aussi, donc ils sont les bienvenus, j'ai dû changer mon concept de bassin hors sol et changer les bassins en forme de coquille, très jolis mais plus bas, donc vulnérables, par d'autres plus profonds et facile à protéger qui sont en fait des récupérateurs d'eau de pluie ou des réservoirs d'eau pour la campagne. J'ai juste garder le plus grand rectangulaire qui fait un mètre de hauteur. Les poissons sont hors de danger de toute attaque féline, mon but a été atteint. Cool

En effet, les températures sont bien différentes!! La végétation est toute autre aussi, mais souffre en été... Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tous un treillis dessus, les chats aiment même dormir dessus!! Le bruit de l'eau doit aussi les relaxer...Plus aucun danger pour les poissons car leurs pattounes n'arrivent pas à atteindre la surface de l'eau.


_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de cette façon, en effet ... plus de danger possible et c'est très joli en plus ! Wink
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli, mais du coup... tu ne vois plus les bassins ou les poissons, donc quel intéret (je me fais l'avocat du diable)
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, on voit moins les poissons mais sécurité avant tout. Ce sont les juvéniles qui vivent dans ces bacs-là, mais ils se voient bien quand on s'approche d'eux.

En découvert, vivent les parents tranquillement dans le plus grand bassin:



Je pense souvent à une piscine hors sol où je pourrais réunir tout ce petit monde, je laisse mûrir ce projet... Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino, qu'est ce qu'ils sont bien installés !
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loulou!! Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com