www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poissons rouges avec des voiles de Chine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco OM
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 2
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 1:12 pm    Sujet du message: Poissons rouges avec des voiles de Chine. Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux mélanger des poissons rouges avec des voiles de Chine ?
Merci de vos réponses.
_________________
Mes premiers poissons Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut ne pas melanger des classiques [communs, shubunkins et cometes] avec des japonais [VDC, QDV, ryukins,oranda, telescope...], les 1er etant tres rapides ils risquent de gener les VDC beaucoup plus lents .
Quand il y a deja cohabitation d'abord bien respecter les volumes minimum necessaires [100l net minimum/classique et 50l net minimum/japonais], avoir un aquarium tres plante pour offrir des cachettes et certainement nourrir a 2 endroits distincts que les japonais soient tranquilles et aient acces a la nourriture .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Iziecat62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai dans un aquarium de 150 L, 3 poissons rouges qui y vivent depuis 3 ans.
On me propose de me donner un Télescope à introduire avec les miens.

je me pose des questions :
- ils sont petits, le Télescope ne risque-t-il pas des les manger ?
- ils sont plus vifs, ne vont-ils pas jouer avec sa queue ?
- est-ce que l'aquarium 150 L est assez grand pour introduire un 4ème poisson de grosse taille ?

Voilà, vos avis m'intéressent vivement.
D'avance merci.


Dernière édition par Iziecat62 le Mar Mai 24, 2016 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

Introduire le télescope avec les tiens n'est pas à conseiller pour les raisons suivantes:

- Si tes PR sont des classiques, le télescope aura du mal à s'imposer au moment des repas, car celui-ci est d'une nage beaucoup plus lente.
- Le télescope ne brille pas pour sa bonne vue.
- Ces handicaps stresseraient le télescope, chose à éviter. Mieux vaut donc ne pas mettre ensemble PR classiques et japonais.
-Tu serais en surpopulation, tes PR sont encore petits pour l'instant, mais il faut penser à l'âge adulte...

Quant au télescope faire un repas de tes petits, si ce sont des alevins, c'est possible, tout ce que la taille de sa bouche lui permet d'avaler court un danger.
Le printemps dernier, j'avais dû (un sauvetage) introduire un petit télescope de trois cm dans mon bac et mon mâle Paco, adulte, ne l'a jamais dérangé. Ce sont des poissons très pacifiques.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Iziecat62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2016 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour ton témoignage qui me conforte dans ce que je pensais.
Bon week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com