www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Sorte d'alevins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 12:06 am    Sujet du message: Sorte d'alevins Répondre en citant

Bonjour alors voilà
Quand un oranda mâle féconde les œufs d'un shubunkin américain femelle , ça donne quoi comme poisson une fois adulte? Car dans mon bassin il y a de toutes les sortes de poissons rouges, comète, shubunkin, commun, sarasa, oranda et queue de voile.
Et les alevins que j'ai recueilli quand ils étaient œufs ont mtn presque un mois et je remarque que certains ont des queues doubles, et je suis sûr que l'orange et les queues de voile sont des mâles.
Donc à quoi va ressembler le futur poisson?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de te dire dans quelle proportion les caractéristiques vont se mélanger, cela dépend d'un poisson à l'autre...
Ils devraient mieux supporter l'hiver en bassin que les qdv et oranda d'origine,en tout cas, qui seront de préférence rentrés à l'automne.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loic0602
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, en fait j'avais eu un problème avec mon aquarium 500l qui avait une fuite à cause de griffe de chat dans le juin, j'avais 3 voile de Chine et 3 orandas qui dans la pression de peur de les perdre ont été mis dans l'étang, il y a 10 ans et se sont reproduit, aujourd'hui c'est leurs enfants qui sont nés dans l'étang donc je pense qu'ils supportent le froid. Quand l'hiver est arrivé la première année où il étaient dedans, j'ai hésité a les mettre en aquarium et je devais acheter de nouveau un gros aquarium a 800€ donc j'ai préféré les laisser dehors et ils ont survécu et se sont habitués. Enfin voilà pour la petite histoire.
Et aussi j'ai remarqué que certains ont des nageoires sur le côté (caudale?) bizarres, je sais pas dire ce que c'est... Sait on mettre des photos sur ce site?
Pour que vous puissiez le dire ce que c'est, je pense que c'est une déformation mais je me demande si c'est pas leur futur nageoire qui deviendront voilé.
Merci de ta reponse 😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu peux mettre une photo en l'hébergeant sur un site style imagesia et recopiant le lien pour forums.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4872
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Juin 17, 2016 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai édité ton lien et regardé la photo , mais cet alevin est encore trop petit pour qu'on puisse déduire ses caractéristiques futures, il te faudra patienter...

Toutes les nageoires présentent parfois des variantes individuelles, mais surtout la caudale.
Voici un lien qui te permettra de mieux visualiser l'emplacement de chacune:
http://www.aquaryus.com/aquariophilie/poissons/anatomie.html
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com