|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YAYA Nouveau

|
Posté le: Ven Sep 09, 2016 8:12 pm Sujet du message: mon poisson flotte |
|
|
HELP!!!!
J'ai besoin d'aide, mon poisson rouge a d'après ce que j'ai pu lire sur tous les forums, un problème de vessie natatoire.
Je l'ai isolé des autres, je lui ai fait prendre un bain d'eau salée, je lui ai donné de l'huile de ricin, il ne semble plus constipé.
Je lui ai donné de la nourriture que j'avais trempé dans du jus d'ail.
Il flotte tjs, je dois le nourrir moi même il n'arrive mêmeplus à se retourner pour manger.
Et il a attrapé des tâches noires sur le ventre.
Vais je pouvoir le soigner, ou est il condamné? Que dois je faire, cela fait une semaine, je ne supporte plus de le voir ainsi.
AIDEZ MOI SVP |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Sep 09, 2016 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ce n'est pas vraiment bon signe pour ton poisson, mais avant toutes choses, si tu pouvais nous donner plus de détails sur sa maintenance, paramètres de l'eau et photos ce serait mieux...
arrive-t-il malgré tout à manger? que lui donnes-tu? _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
YAYA Nouveau

|
Posté le: Ven Sep 09, 2016 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je l'ai mis dans un bac de 10 litres, car je n'ai pas d'autre aquarium. Je lui ai mis de l'oxygène, par contre, je n'ai pas de filtre, lui aussi est sur mon autre aquarium. Du coup, je change un tiers d'eau tous les deux jours.
J'ai essayé de lui donner de la salade cuite aujourd'hui, mais il n'est pas très intéressé. J 'ai essayé les brocolis cuits aussi. Sinon, je lui donne des granulés que j'ai fait tremper dans un jus d'ail.
Je vais essayer de poster une photo, mais je ne suis pas très douée pour ça. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Sep 10, 2016 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue!
Il faudrait le mettre exclusivement au régime de légumes verts pochés, petits pois sans la peau (qu'ils aiment beaucoup normalement), petits morceaux de courgette, d'haricots verts, épinards hachés...Pas de brocolis, plus indigeste. L'ail est une bonne initiative, mais pas d'alimentation sèche.
Tu dis qu'il n'est plus constipé, si tu as vu des déjections, peux-tu nous dire comment sont-elles?
Il n'est pas gonflé?
Il faudrait que tu précises les détails que t'a demandés Vava auparavant, ainsi que le volume du bac et le nombre d'habitants afin de trouver une explication à ses taches noires pour prendre les mesures adéquates. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
YAYA Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, mais malgré les recommandations que vous m avez données et mises en pratique, j ai du abréger ses souffrances. Son état a empiré et il a fait une hydropsie.
Je l ai donc aidé à mourir avec la solution de clous de girofle.
J étais désolée car j ai essayé de le sauver en lui donnant des végétaux cuits, petits pois sans peau, salade.. Mais ça n a pas suffi.
Bien à vous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.