www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon poisson flotte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YAYA
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 8:12 pm    Sujet du message: mon poisson flotte Répondre en citant

HELP!!!!
J'ai besoin d'aide, mon poisson rouge a d'après ce que j'ai pu lire sur tous les forums, un problème de vessie natatoire.
Je l'ai isolé des autres, je lui ai fait prendre un bain d'eau salée, je lui ai donné de l'huile de ricin, il ne semble plus constipé.
Je lui ai donné de la nourriture que j'avais trempé dans du jus d'ail.
Il flotte tjs, je dois le nourrir moi même il n'arrive mêmeplus à se retourner pour manger.
Et il a attrapé des tâches noires sur le ventre.
Vais je pouvoir le soigner, ou est il condamné? Que dois je faire, cela fait une semaine, je ne supporte plus de le voir ainsi.
AIDEZ MOI SVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3264
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ce n'est pas vraiment bon signe pour ton poisson, mais avant toutes choses, si tu pouvais nous donner plus de détails sur sa maintenance, paramètres de l'eau et photos ce serait mieux... Confused

arrive-t-il malgré tout à manger? que lui donnes-tu?
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
YAYA
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je l'ai mis dans un bac de 10 litres, car je n'ai pas d'autre aquarium. Je lui ai mis de l'oxygène, par contre, je n'ai pas de filtre, lui aussi est sur mon autre aquarium. Du coup, je change un tiers d'eau tous les deux jours.
J'ai essayé de lui donner de la salade cuite aujourd'hui, mais il n'est pas très intéressé. J 'ai essayé les brocolis cuits aussi. Sinon, je lui donne des granulés que j'ai fait tremper dans un jus d'ail.
Je vais essayer de poster une photo, mais je ne suis pas très douée pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1831
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue!

Il faudrait le mettre exclusivement au régime de légumes verts pochés, petits pois sans la peau (qu'ils aiment beaucoup normalement), petits morceaux de courgette, d'haricots verts, épinards hachés...Pas de brocolis, plus indigeste. L'ail est une bonne initiative, mais pas d'alimentation sèche.

Tu dis qu'il n'est plus constipé, si tu as vu des déjections, peux-tu nous dire comment sont-elles?

Il n'est pas gonflé?

Il faudrait que tu précises les détails que t'a demandés Vava auparavant, ainsi que le volume du bac et le nombre d'habitants afin de trouver une explication à ses taches noires pour prendre les mesures adéquates.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
YAYA
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, mais malgré les recommandations que vous m avez données et mises en pratique, j ai du abréger ses souffrances. Son état a empiré et il a fait une hydropsie.
Je l ai donc aidé à mourir avec la solution de clous de girofle.
J étais désolée car j ai essayé de le sauver en lui donnant des végétaux cuits, petits pois sans peau, salade.. Mais ça n a pas suffi.
Bien à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com