www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tentative de sauvetage...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 8:37 am    Sujet du message: Tentative de sauvetage... Répondre en citant

J'ai découvert hier avec effroi que la nounou de mon fils a depuis environ deux ans, deux PR communs dans une boule de 15l... Elle n'aurait sûrement rien contre le fait de s'en défaire, ça lui donne du boulot pour rien (vous imaginez les changements d'eau pour avoir de l'eau "propre" dans ces conditions...) mais ils sont officiellement à sa fille. Ils en ont hérité, tenez-vous bien, à l'issue d'un repas de famille où les poissons étaient utilisés comme décoration de table! Il y a encore des gens qui font ça!!!
J'ai commencé à lui en glisser un mot, qu'elle voie si sa fille accepterait de les céder pour qu'ils rejoignent un volume convenable, mais depuis deux ans dans une boule, que pensez-vous de leur état de nanification? Il y a encore de l'espoir? Ou ce serait juste du sauvetage pour leur offrir une fin de vie digne? Ils doivent faire 5-6cm là, ce qui me paraît ridicule pour des poissons de plus de deux ans, quand je vois la taille atteinte par mes japs en quelques mois...
J'ai un ami qui pourrait les accueillir dans un gros récupérateur de 1000l dehors, mais je me vois mal mettre dehors en cette saison des poissons qui ont vécu jusqu'à présent dans une maison très bien chauffée. Il faudrait que je les héberge au moins cet hiver.
Je ne peux pas me brouiller avec ma nounou, qui en dehors de ce point est absolument géniale, mais je me vois mal ne rien faire pour ces deux loulous. Je pensais leur proposer à la place d'installer sol, plantes etc... en low-tech pour un betta: poisson joli pour la fille, zéro boulot pour la maman. Ou des crevettes, idem.

Je suis preneuse de tous vos conseils de diplomatie et autre, merci d'avance.
Et au cas où quelqu'un voudrait les adopter, ils sont dans la Somme près d'Abbeville...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

De fait, proposer l'installation complète d'un betta à la place des 2 PR me semble pouvoir faciliter les choses...
Comme ces poissons ont déjà été "sauvés", c'est que ta nounou a bon coeur et pourrait sensibiliser sa fille au bien-être animal: ils leur doivent la vie, et maintenant ils leur devraient en plus leur bonne condition physique et une bien meilleure longévité ...

Ces PR n'atteindront pas la taille qu'ils auraient eue s'ils avaient grandi directement dans un grand volume,mais deux ans,ce n'est pas vieux - je pronostique qu'en quelques mois dans un bon volume,ils vont rattraper une partie de leur croissance et doubler de taille.
Tu as raison toutefois de vouloir ne les relâcher qu'après l'hiver,ils seront en meilleure condition.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com