Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronaldo Poisson rouge niveau 1
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 9:42 pm Sujet du message: Vallisneria en bassin? |
|
|
une vallisneria ça peut aller en bassin?? _________________ vive les bassins |
|
|
|
** Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre pas mal de plantes en bassin en été et les remettre en aqua à la mauvaise saison (pense à les passer dans un bain de médicaments généraux avant).
C'est le principe du poubellarium adapté aux plantes en fait |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
et quelle taile peut atteindre une valisnera? a telle besoin d'engrais ? _________________ vive les bassins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la variété... les plus grandes sont les "gigantea",qui peuvent atteindre facilement plus d'un mètre,mais il existe ausi des variétés naines.
Il y a normalement assez de nitrates dans un bassin ou un aqua pour qu'elles poussent bien,mais si elles jaunissent,il est parfois utile d'ajouter un engrais à base de fer. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord merci pour les conseils, je les mets dans un panier avec de la terre de mon jardin puis je la mets dans mon bassin?
je la mets a une faible profondeur pour débuter?? _________________ vive les bassins |
|
|
|
** Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour planter ta vallisneria...
si tu as mis un fond de pouzzolane dans ton bassin pour servir de support bactérien, alors plante là directement dedans, sans pot.
Si tu n'as pas de pouzzolane (ou sable), alors utilise un pot. La vallisneria n'aime pas les sols lourds (argileux)... mets plutot du sable ou un mélange de terre et de sable (50-50%) dans ton pot.
Si le pot est aéré, n'oublie pas de mettre un film spécifique dedans, sinon la terre va s'en aller par les trous
Le problème de mettre de la terre au fond du bassin , c'est visiblement que l'eau ne se retrouve en suspension (point 6 de cet excellent article : http://plantaquatix.blogspot.fr/) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
en creusant mon bassin j'avais mis la terre argileuse et inutilisable d'un coté , et gardé la bonne terre plus fine ; peut etre que si j'ajoute un peu de gravier ça serait bon... _________________ vive les bassins |
|
|
|
|