www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des bébés inattendus !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pense à la même chose, Marine!!!
Donc, tu as des calico, ça va être la surprise pour les couleurs!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi voila certains sont gris et d'autres sont translucides. ce qui sous entendrait que mon shubukin est un des reproducteurs ? En fait il est plutôt fin et élancé avec de longues nageoires, alors que les 2 PR classiques sont trapus et ont un bide tout rond.
Donc 1 male et 2 femelles ?

Aujourd'hui le nouveau bac arrive, je ferai des photos de la nouvelle maison des poipois. Les alevins s'éclatent dans l'aqua 60litres, ils tapent des sprint, se cachent, puis viennent manger en surface. J'en vois toujours que 10/12 à chaque fois mais lors du changement de bac, j'en ai compté autour de 35/40 donc ils doivent rester planqués dans l'élodée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça t'en fait un sacré paquet!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos des nouvelles installations :

l'aquarium des alevins (je vais surement l'isoler avec du polystirène ou qqch de ce genre) à moins que je les rentre, mais je sais pas où, aucune place pour un aqua à la maison... ou alors je les mets au bureau, c'est les boss qui seront contents "non mais c'est quoi l'eau et les poissons dans votre poubelle de bureau !!"



là on ne voit que 2 poissonus minus, mais photo prise à l'instant avec le flash dans le noir total difficile de cerner un poisson dans ces conditions !

Voici le bac où ils sont (y'a eu des chutes de feuilles de jasmins mais bon on s'occupera de ça demain !)

on voit 2 bb dans le coin supérieur gauche !

Et voila le nouveau bac des PR : plus profond que l'autre. Par contre il manque d'eau car je dois en mettre à décanter avant de completer le bac.



En gros 80x50 et 45 de profondeur. Ils sont 3, donc ça leur suffit. Au printemps je récupère mon vieux PR que j'avais à mon ancien taf (enfin il a que 4 ou 5ans) qui est chez mon ex depuis 3 ans. Donc ça fera 4 PR, je pense que c'est honnete dans ce volume ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça te fait du monde!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 382
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton bac a alevins!

pour ton bac principal, 80x50x45=180 Litres bruts,
auquel il faut encore retirer la hauteur d'eau et de gravier ainsi que la place que prennent les plantes.
c'est donc un très bon litrage pour 3 PR. (mais qui serait plutôt juste pour 4 PR.)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi c'est vrai, mais j'ai pas le coeur à laisser mon ancien PR dans 20 litres alors qu'il pourrait avoir une place meilleure dans ce bac Rolling Eyes mais je compte pas en avoir plus. Simplement gérer ce ptit PR que mon ex ne peut plus assumer vu qu'il a déménagé. Pour le moment il est chez ses parents, donc je préfère qu'il soit à 4 dans 180 litres plutôt que 3 dans 180 et 1 dans 15/20...

Sinon je vais tenter de faire des macros des alevins calico, j'en ai repéré 3 ou 4. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos prises à l'instant (difficile de faire le point sur les alevins, je fais toujours la netteté sur la surface, mais bon j'y travaille...)
quelques alevins (calico et classique) désolée pour le flou artistique...




et mes petits PR !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de lui offrir mieux que 20l...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très belles réalisations en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sûr, du naturel et de l'harmonie...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 382
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bébés sont vraiment minuscules! tu en as combien?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du transfert du bac à l'aquarium, j'en ai compté entre 35 et 40. Je repère de plus en plus de calico : environ 8, peut etre plus.
Par contre ils ont interet à survivre, parce que j'ai eu un incident qui a pollué l'eau et 2 des adultes sont morts, il me reste que le shubukin qui n'est pas très vaillant....J'espère qu'il va survivre. Sad

Là l'eau est autour de 10degrés donc les poissons sont pas trop visibles ils restent au fond dans les plantes...et quand je rentre le soir il fait nuit, on voit rien...
Je tenterai de faire un contrôle quantité ce week end lors de la remise en eau total du bac principal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu la possibilité d'en élever quelques uns en aqua jusqu'au printemps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, car je m'occupe de recueillir des rongeurs et donc la maison est déja pleine de cages...pas de place pour un aqua. Aujourd'hui je m'occupe de la remise en eau totale du bassin principal, j'en profiterai pour jetter un oeil aux bb.
Sinon, pour le bac principal, j'ai des bactinettes, il faut les mettre sans l'eau de conservation, mais n'ayant pas de filtre, où dois-je les mettre ? Ca flotte ? ca coule ? ca se désagrège ?

Serait-il utile que j'en mette dans l'aqua 60 litres des alevins ? il n'a pas été pollué mais ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com