www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme de cohabitation ?? en fait, reproduction !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois les doigts pour lucky et le rescapé du filtre ! Dans deux mois je pourrai destresser et me dire qu'ils sont viables !! Et la ponte numéro 4 devrait me donner quelques survivants aussi !

Lucky est en pleine forme il a du prendre le sale caractère de son père Laughing il commence déjà a faire des pointes de vitesses impressionnantes !! du coup je vais plus laisser l'aqua sans couvercle... des fois qu'il fasse comme son géniteur et qu'il se mette a vouloir tenter des bonds !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite question pour les experts en alevins ! alors voila mes pontes précedentes je les passais assez rapidement dans le bac filtré mais même avec le baby protect c'était quand même plus ou moins un désastre.. donc ma question est a partir de quand les passez vous dans un bac filtré ? ils ont actuellement : 13 jours. C'est assez contraignant pour moi de devoir quotidiennement effectuer des changements d'eau dans le 20L et le 9L.. mais je préfère ça a un massacre dans le 20L.. je m'en remets donc a vos avis Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau shooting photo dans l'aquarium de lucky et son compagnon rescapé :

voici le petit qui a 22 jours









( je suis fan de leurs petits yeux ! )

lucky à 1 mois et 7 jours









leur compagnon ( 3 ou 4 en tout, que je n'avais pas vu dans les plantes.. )



et la décourverte du jour, je penses que ce sont des oeufs d'escargots ? les grappes sont collés aux vitres... :



Édit : j'ai remarqué hier que lucky a des moment de " folie" il fait des pointe de vitesse se cogne parfois dans la vitre.. Il le fait que depuis hier est ce que le 20l c'est déjà trop juste en litrage ? Pourtant il fait pas plus de 1,5cm ( faut que je le mesure de nouveau ) les paramètres d eau sont bons et rien n'a change. j'ai reverifié ce matin les parametres sont bons !

et petite question qui va vous sembler stupide.... mais est ce que c'est du caca de poisson ou pas ? :



j'explique : je fais les changements d'eau quotidien pour éliminer les surplus de nourriture, et enfait depuis quelques jours je trouve ça au sol les especes de demi cercles. Et j'ai fais mon changement d"eau donc hier soir et j'ai a nouveau ces demi cercle ce matin, seulement ce ne sont pas des vers, ça ne bouge absolument pas.. donc je sais pas trop ce que c'est.. je me suis dis que c'était peut être les caca de lucky étant donné qu'il mange plus et plus gros mais il y en a quand même pas mal.. donc j'ai un énorme doute.. j'attends donc vos avis !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme que les oeufs sont des oeufs d'escargots (tu as des physes).

Lucky commence déjà à changer de gabarit, il évolue bien, de même que son compagnon.

Pour les résidus, tu ne nous donnes pas d'échelle de taille - mais je ne vois guère ce que ça pourrait être d'autre,vu l'aspect...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine !

effectivement comparé aux précedentes photos lucky a pris en épaisseur comme tu me l'avais prédit Wink !

pour l'échelle ça fait environ 5mm de long mais c'est fin ça fait je penses a peine 1mm de large à vue d'oeil.. et bien lucky a un transit plus que fonctionnel alors !

pour les physes je peux les laisser avec eux ? ça ne pose pas de problème ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les physes mangent quelques algues,voire quelques oeufs, mais sont inoffensives pour les alevins.
Si elles se multiplient trop,élimine leurs oeufs au fur et à mesure ou mets une feuille de salade le soir ,tu pourras la retirer avec les escargots dessus au matin.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine !

je les laisse avec les alevins pour le moment et puis les physes iront dans le bac planté après.

côté comportement est ce normal que mr lucky ait des phases de "folie" ( avec pointe de vitesse à s'en cogner contre les vitres ) puis des phases calmes ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas remarqué cela sur les miens,mais ce sont des japonais...
de toute façon,tu ne peux pas y changer grand chose,à part mettre une végétation un peu plus dense pour le freiner- il faudra voir venir.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la ponte 4 a atteint les 15 jours aujourd'hui est ce que vous pensez que je peux risquer un transfert dans le 20L malgré le filtre ou est ce que j'attends encore un peu ?

tout en sachant que sur la ponte j'ai énormement de survivants, c'est la première fois que j'en ai autant apres 15 jours.. ils sont toujours une trentaine..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je les ai toujours transféré très tôt,sans problèmes.
Comme je n'ai pas de dispositif de protection spécifique pour les alevins, j'utilise un rena filstar IV1 (théoriquement 200l/h,mais il est vieux et doit avoir perdu la moitié de sa puissance) entouré d'un bout de collant nylon, que je rince régulièrement.
Je l'oriente de façon à ce qu'il reste une zone calme dans une partie de l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais les transférer aujourd'hui alors je verais bien comment ça va se passer !

pour la question du nylon sur le filtre je me demandais si il n'y avait pas des produits chimique sur les collants etc ? car ceux que j'ai chez moi sont un peu mat ou brillant est ce que ça pourrait poser probleme ? ou je peux les utiliser quand même ??

car du coup au vu des 5 que j'avais retrouvé dans le filtre je voudrais essayer avec le nylon pour remplacer le baby protect Wink

et durant le transfert je vais essayer de les compter !

édit : alors au total :

lucky 1 mois et 8 jours
1 Rescapé de noel : 23 jours

45 alevins de 15 jours ! ( je ne pensais pas qu'il y en avait autant.. je ne sais pas a partir de quand il faut que je fasse un tri.. )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends en un vieux, que tu as donc lavé une série de fois,cela limitera le problème s'il existe- ou bien achète une paire de chaussettes nylon bas de gamme,où certainement on n'aura mis aucun apprêt spécial.

Quant au nombre d'alevins,il y aura encore un peu de sélection naturelle, mais dans quelques semaines,si le nombre est resté stable, il faudra bien que tu en remettes une partie dans l'aqua des parents...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai trouvé un qui a deja été lavé et je l'ai bien rincé avant.

j'ai fait le transfert ça fait du monde dans le 20L ! mais on voit quand même bien une difference certains sont plus gros que d'autres.

j'attends encore une ou deux semaines, et puis ensuite je verrai, ceux qui se feront aspirer lors du nettoyage quotidien... seront remis dans l'aqua des parents.

je sens que la sélection va s'avérer difficile ! lucky n'a pas l'air perturbé et l'ecart de taille n'est pas assez important pour qu'il puisse les manger ! par contre c'est plus compliqué maintenant de repérer le rescapé de noel Laughing

encore merci marine de ton accompagnement et de ta patience !

Édit : un tri dans les alevins va s'imposer a moi.. Aucune perte depuis qu'ils sont dans le 20l avec lucky et le rescapé.. Au contraire ils ont pris en épaisseur... Je sens que ça va être compliqué !!!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post est incroyable, je l'ai lu de bout en bout!
Bravo Lilou pour tes alevins et avoir si bien géré leurs premiers jours!! Shocked Very Happy
Et tes photos sont superbes!
_________________
55L filtré, planté - 2 PR japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou-lou a écrit:


un tri dans les alevins va s'imposer a moi.. Aucune perte depuis qu'ils sont dans le 20l avec lucky et le rescapé.. Au contraire ils ont pris en épaisseur... Je sens que ça va être compliqué !!!


C'est pour cela que je laisse manger les oeufs chez moi: c'est moins dur de s'y résoudre à ce stade.
je pense que le système auquel tu avais pensé est peut-être le moins pénible: remettre directement dans l'aqua des parents ceux qui se feraient aspirer lors du siphonnage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 12 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com