www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Gros ventre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comment au toucher ? Mou, pas trop mou (le doigt pourrait s'enfoncer si l'on insistait légèrement - à ne pas faire), normal, dur ?
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que c'est plutôt mou.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TrucMush
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 44
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir l'aider à sortir ses oeufs Confused


Il y a de très bonnes vidéos sur youtube pour t'aider dans cette manipulation. Regarde celle-ci par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=0q4qgGt7izk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne touche jamais mes poissons. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai peur de faire plus de mal que de bien ...
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut l'effleurer doucement,dans le sens des écailles,juste comme une caresse un peu appuyée,des deux côtés du ventre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le "massage" à Sabrina. Pour l'instant rien ne se passe.
C'est sensé agir immédiatement ?
Faut-il recommencer demain?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul souci c'est que les 2 sont complètement traumatisés depuis. Ils sont planqués dans le fond de l'aquarium et immobiles.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2015 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour éviter ce genre de réaction qu'il est utile, dès le départ , de les habituer à être touchés de temps en temps, leur apprendre à manger dans les doigts sans crainte etc. Comme pour un chiot ou un chaton qu'il faut habituer très rapidement à se laisser toiletter tranquillement.

As-tu pu sentir si ses flancs étaient un peu mous ?
Si oui, essaie encore, mais fais simplement ce massage doucement une fois par jour, pendant 2 à 3 jours (l'effet utile se marque en effet rapidement, si la méthode convient ), et donne un petit quelque chose à manger juste après, ce qui compensera la peur par un moment agréable.

Ils se remettront de leur frayeur,de toute façon, il leur faut juste un peu de temps pour assimiler que ce n'est pas une menace.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.
Effectivement, après avoir eu leur repas hier soir, ils ont cessé de se cacher.
Je vais recommencer cet après midi en espérant que ça marche.
Les flancs de Sabrina me semblent plutôt mous, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison... Et puis, le contact est très rapide, alors difficile à dire.
J'ai remarqué qu'au repos, Sabrina a tendance à flotter de biais, avec le côté de son ventre le plus gros vers le haut.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'amélioration pour Sabrina.
Au contraire, son ventre grossit encore surtout côté gauche. Des fissures apparaissent entre ses ecailles.
Elle a toujours bon appétit mais passe beaucoup de temps cachée au fond de l'aquarium.
Quand je vois que son ventre grossit toujours et qu'elle n'a que très peu de selles, je me demande s'il ne serait pas mieux que je ne la nourrisse plus qu'en très petite quantité.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,au cas où ce serait d'origine digestive,il est préférable de ne lui donner que du vert et en très petite quantité.
Mélange en outre sa ration à une goutte d'huile de ricin (ou à défaut,une goutte d'huile de table,en attendant que tu t'en procures).
Si c'est une obstruction intestinale,cela aidera;
si c'est le tube digestif lui même qui est mal en point, ce ne sera pas miraculeux mais un quasi- jeûne le mettra tout de même au repos.

La situation ne me dit rien qui vaille, car si elle ne parvient pas à expulser très rapidement ce qui gêne - quoi que ce soit, oeufs ou selles... - , la pression sur ses organes internes va devenir trop forte à très court terme Confused

En dernier recours, tu peux tenter dès ce we de préparer un aqua hôpital avec du sel de Guérande (0,5 gr par litre à mélanger à part avant de verser dans l'eau,puis encore 0,5 gr/l de plus) et de l'y mettre pendant au moins une semaine,sinon davantage,ce qui au moins soulagera la pression osmotique.
Il faut remplacer la dose enlevée en proportion de l'eau que tu changerais ensuite,car le dessalage ne peut se faire que très progressivement ensuite(pas plus de 10% par jour).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, je mets dans mon aquarium de 32l, 16 g de sel puis encore 16g ?
Je peux y mettre aussi de la solution d'aloe Véra?
Si je change 5l d'eau, je rajoute 2,5g de sel?
A partir de combien de temps je commence le dessalage ?
Est ce que je peux lui mettre une plante?
Merci d'avance
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu as compris le principe.
Tu peux mettre de l'aloe vera en même temps,ainsi qu' une plante ou/et une cachette,qui la déstressera.
A ce dosage, les plantes robustes résisteront,mais ne mets pas ta plus belle...

Avant de penser au dessalage, il faut la laisser à cette concentration au moins une semaine (probablement davantage), et voir si ça l'aide ou pas.
Cela permettra à ses reins de se reposer un peu, du moins, mais il faudrait aussi qu'elle dégonfle de façon perceptible avant de songer à faire marche arrière , très lentement.
Tiens nous au courant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va l'aider.
Malgré tout, elle reste très vive, avec un bon appétit. Mais elle se repose beaucoup plus qu'avant.
Encore une question: faut-il faire une acclimatation ou je la mets directement dans l'aquarium d'eau salée ?
J'ai un petit chauffage pour aquarium. Est ce qu'il serait bon de chauffer un peu l'eau du petit aquarium qui doit être actuellement à environ 20° ?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement, on met le poisson avec 0,5 gr /l (on prélève en partie de l'eau de l'aqua pour ce faire), et on double la dose quelques heures après.
Tu peux chauffer l'aqua à 22° pour son confort, mais si elle est habituée à 20°,ce n'est pas obligatoire..
As-tu un filtre ou un bulleur pour cet aqua de secours?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com