www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pour rajouter un PR, la taille est importante ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Pour rajouter un PR, la taille est importante ? Répondre en citant

hello ...

Depuis qq temps je réflechis pour ajouter un 3e PR dans mon 180L ... Mais un vendeur ma dit qu'il fallait ajouter un PR de la même taille que ceux présents dans l'aquarium sous peine d'avoir des poursuites ...

Après cette remarque, je me suis interrogé, j'ai déjà vu des photos sur le forum avec des individus de taille différente ... Et puis je croyais que les PR était grégaires et pacifiques Confused

pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ? Idea
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux que la taille ne soit pas vraiment trop différente, mais c'est surtout le tempérament du poisson qui importera, pour la bonne entente.

Les PR sont des poissons sociaux, ce qui veut dire qu'une certaine hiérarchie s'établit entre eux et aussi qu'ils s'entendent mieux avec certains congénères qu'avec d'autres.

Aussi,comme j'ai plusieurs aquas, j'ai mis ensemble les poissons assez vifs, tandis que les dominés sont plus à l'aise entre eux.
Quant aux placides, qui ne pensent qu'à manger, ils sont à l'aise partout ;0)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Zorg
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore appris quelque chose tiens ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 PR ne sont pas trop agités, le orange parfois à ces moments actifs ou il nage un peu plus vite qu'à son habitude, mais il n'a pas l'air dominant contrairement à ce que je croyais, car le plus vieux de mes PR, aussi un queue de voile, décide de tout on dirait ! la ou il va se reposer, le orange le fait aussi, la ou nage le plus vieux, le orange le suit ... Est ce que c'est une certaine forme de dominance ?

en fait hier j'ai vu des poissons rouges voile de chine très jolis ! (tout simple, sans yeux globuleux, ou tete de lion hein, comme les miens quoi !) et certains avaient des couleurs pas courantes a ce que je voyais ! un était tout noir (en général on voit le noir sur les Japonais avec oeils globuleux) et un autre marron gris Razz mais il étaient PETITS, 1/3 de la taille de mes PR, mais pas assez petits pour leur passer dans la bouche Rolling Eyes mdr ... Et la collègue de ma vendeuse préférée m'a dit "si vos PR sont plus gros il faut en prendre un plus gros, sinon il vont l'attaquer" Shocked

bref je ne suis pas pressée ... J'ai pris un otocinclus affinis pour remplacer mon poisson volant (le CROSOCHEILUS SIAMENSIS) Shocked que je n'arrive pas à retrouver dans les magasin du coup !
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait en plus que j'achète un aquarium d'acclimatation si je veux ajouter un PR ! du moins par sécurité ...

Il me faudrait un bac de cb de litre sinon ?j'ai vu des 20L en PVC qui pourraient me servir comme bac hopital pour plus tard, mais je pense que la seul pompe qui me reste "rena 300L" serait trop puissante ... Faudra t il cycler ce bac d'acclimatation depuis le départ ou bien si je met l'eau de mon grand aquarium ça suffit ? (je crois pas mais bon je pose quand meme la question)

cb de temps laisse ton un PR en acclimatation, c'est 3 semaines si mes souvenirs sont bons
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes poissons s'entendent bien...il peut très bien y avoir un meneur sans que cela dégénère en rivalité, certains poissons en imposent tout en restant pacifiques.

Un petit nouveau vraiment petit (ce qui est sans doute le cas des noir et gris que tu as vus, qui changeront probablement de couleur par la suite) peut se sentir mal à l'aise au début, mais normalement, il devrait s'habituer progressivement , du moment qu'il a l'espace et des cachettes, ce qui est le cas chez toi.

Quant à l'aqua de quarantaine, un 30 litres serait évidemment mieux qu'un 20 litres-ta pompe pourrait convenir ,je pense (si elle n'est pas réglable,tu pourrais la recouvrir d'un morceau de panty pour en diminuer la force )
tu ne dois pas le cycler si tu y changes une partie de l'eau tous les 2-3 jours,mais il faut tout de même une plante et une cachette pour que le poisson se sente en sécurité.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello Laughing

ça y est j'ai acheté mon bac en PVC Smile j'ai placé mon filtre rena 300 à l'interieur que j'avais laissé dans le juwel, j'ai rempli au 3/4 de l'eau de mon aquarium avec un complément d'eau du robinet. J'ai mis du sable et des plantes evidement. Puis j'ai acheté mon petit poisson rouge Wink il est pas gros en tous les cas Laughing d'ici qq semaines il ira dans le grand Very Happy
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:


Quant à l'aqua de quarantaine, un 30 litres serait évidemment mieux qu'un 20 litres-ta pompe pourrait convenir ,je pense (si elle n'est pas réglable,tu pourrais la recouvrir d'un morceau de panty pour en diminuer la force )
tu ne dois pas le cycler si tu y changes une partie de l'eau tous les 2-3 jours,mais il faut tout de même une plante et une cachette pour que le poisson se sente en sécurité.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569


en effet ma pompe n'est pas réglable, qu'est ce qu'un panty exactement ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bas nylon! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha d'accord lol je pensais que c'était un terme repris lol et ça suffit à la ralentir ? car j'ai testé avec une gaze et la pompe a pas apprecié mdr je vais tester avec un bas nylon alors parce que le pauvre petit poisson il a tjrs du courant dans son bac, je peux éteindre la pompe le soir vous croyez ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé, ça etouffe la pompe et elle se met à tousser Crying or Very sad demain j'irai voir après un autre filtre, je lui ai eteint pour la nuit pour qu'il puisse se reposer, je la rallumerai à mon reveil
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense l'appeler Kuro Smile ça signifie SOMBRE/NOIR en japonais
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu la traduction... c'est très adapté ! Laughing Super comme nom !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, après avoir épluché internet, je m'aperçois que la pompe que j'ai est la plus faible ! lol c'est pour des aquariums de 10 à 50L.

Je n'aime pas bien éteindre la filtration le soir, je ne suis pas rassurée, mais peu etre que vu la taille minuscule du poisson cela peut ne pas poser de problème ? l'aquarium fait 20L (en prix raisonnable il n y avait pas plus grand Embarassed ) si j'avais su avant je n'aurais pas donné ma cuve pvc en 35L (je l'ai donnée à une personne handicapée, qui ne pouvait pas bouger de chez elle, le coeur a réflechi avant la tête Rolling Eyes )

je ferai des changement tous les 2 à 3 jours en surveillant les paramètres de l'eau.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est joli comme prénom et la roche est du plus bel effet derrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com