www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouveaux locataires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Hello,

Ce matin j'ai reçu 10 beaux (belles ???) neritinas : 5 vittina semiconica et 5 vittina coromandeliana. Les 4 plus petits sont allés dans le futur bac à crevettes et les 6 autres ont rejoint mes 4 gloutons. J'espère que la cohabitation va bien se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, fait juste attention qu'ils aient assez d'algues à grignoter Smile , sinon, il faudra les nourrir avec des pastilles pour poissons de fond!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas pour ceux qui sont avec les PR car l'aqua a sa réserve d'algues depuis que les PR ont dévoré une partie des planorbes de titis.

Par contre, je pense que je vais devoir nourrir ceux de l'aqua à crevettes car pour le moment il est très clean.

J'ai lu que je pouvais aussi leur donner une tranche de concombre ou de courgette. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu peux essayer! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : comment savoir si un neritina est toujours vivant ? Est-ce que c'est comme pour les ampullaires : si l'opercule est ouverte, ça veut dire qu'ils sont morts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu le prends et tu sens, s'il est mort, c'est l'horreur!!!! Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf ... c'est la poisse alors : j'en ai plusieurs de morts. Ca pue c'est une infection. Et l'odeur reste sur les doigts !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont morts vite par rapport à ta réception, ils ont du subir un choc durant le transport....tu peux en informer la société qui te les as envoyés! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'étais en train de faire. J'en ai 2 sur 10 sûr qui sont morts. Et un troisième j'ai un doute. L'opercule est un peu entrouvert mais y'a de la résistance si on tire un peu dessus et l'odeur reste soutenable (rien à voir avec les 2 autres !!!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question : combien de temps un néritina peut-il survivre hors de l'eau ?

Ce matin je n'en compte plus que 4 au lieu de 5 et je le soupçonne d'être allé se loger dans le couvercle de l'aqua. Si c'est le cas, j'espère qu'il retrouvera le chemin de la sortie tout seul parce que je ne vois pas comment je vais faire pour le faire sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai récupéré un ,un jour,qui avait carrément "fait le mur" et s'est retrouvé à côté de l'aqua durant toute une nuit...une fois remis dedans,il s'est immédiatement remis en mouvement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut tenir facilement 24 h hors de l'eau! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben y'a plus qu'à espérer qu'il retrouve tout seul le chemin de la sortie Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu les as achetés sur quel site ? combien ça t'a couté ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le les ai commandé sur zooplus.de. Je les ai eu à 14,90€ et 15,90€ (des lots de 5 escargots). Y'en a aussi sur le site français mais sont beaucoup plus chers qu'en Allemagne même si on ajoute les frais de port. Sachant qu'en plus quand on commande sur le site français, les escargots viennent d'Allemagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com