www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:37 pm    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider svp?
IL y a deux jours mon poisson nageait à la surface et ce soir c'est au fond de l'aquarium que je le retrouve. J'ai fait un changement partiel environ le quart sur 40l, et j'ai mis du dénitrol,là, je l'ai isolé dans un bocal mais il n'arrive plus à nager,
ma question est : est-ce que je fais ce qu'il faut? parce que là,je ne sais plus quoi faire.....
et est-ce qu'il va s'en remettre?
merci pour vos réponses
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu testé les nitrites? Est-il couché au fond sur le côté? Le bocal est-il spacieux? Il faudrait l'oxygéner, installe le bulleur de l'aqua principal. La nouvelle eau que tu emploies est-elle déchlorée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 11:01 pm    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

Bonsoir,
les nitrites sont à 0.1, j'ai changé un quart environ pour 1 40l,
les parametres : 0 no3
gh > 7°d
kh, je sais pas trop, c'est pas trop lisible je dirai entre 10°d et 15°d
ph entre 7.6 et 8.0
cl2 0

il n'est pas couché sur le côté mais essaie de bouger dans le bocal, la nageoire dorsale est couchée.
J'utilise de l'eau du robinet filtrée par une fontaine performante (toute la famille boit cette eau) et reminéralisée.
C'est un poisson rouge que mon fils de 7 ans a ramené d'une fête d'anniversaire, merci pour le cadeau. Mais en me renseignant sur internet, je mes suis rendue compte qu'il avait besoin d'espace,j'ai acheté un aqua d'occasion de 40l que j'ai mis en eau et le poisson est resté 3 semaines dans son pauvre bocal, jeudi 23 j'ai fait tester l'eau à l'animalerie qui m'a dit ok et aujourd'hui, j'ai un pic de nitrites je pense.
il a l'air de vouloir bouger un peu plus mais il a du mal.
le bocal n'est pas vraiment spacieux,
je fais quoi? on s'est attaché à ce petit poisson, je veux absolument le sauver,
merci pour vos conseils
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 11:10 pm    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

sa nageoire dorsale ne se déplie pas,ni celle de dessous (je ne sais pas comment elle s'appelle, anale?)
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Les nageoires repliées sont signe de mauvaise forme.
N'aurais-tu pas une caisse en plastique à rangement, propre, libre de produits chimiques, d'une vingtaine de litres qui lui servirait d'habitat, le temps que le cycle de l'azote se termine dans le 40l?
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 2:31 am    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

si, je peux trouver çà; une caisse à jouets bien rinçee.pas de produits ok,
il pourrait s'en remettre seulement avec çà ou c'est mal barré?
sinon, qu'est-ce que je peux faire de plus?
merci bien
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 2:59 am    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

çà y est, j'ai rempli la caisse d'eau du robinet par contre car ma fontaine n'a pas une aussi grande capacité; du coup,j'y ai mis 10 ml de conditionneur mais je ne sais pas si je dois attendre pour y mettre GlouGlou avant; je vais attendre au matin et je mettrai un peu de dénitrol pour les bactéries dans une heure environ;
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 7:04 am    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

Bonjour,

je suis connectée si quelqu'un est présent, svp, répondez-moi;
je n'ai toujours pas mis Glouglou dans la caisse, je ne sais pas si je peux avec le conditionneur et les bactéries que j'ai mis entre 3h et 5h cette nuit.
Par contre, il a l'air d'avoir la nageoire dorsale qui s'est dépliée et il bougerait un peu plus,
est-ce qu'il y aurait une chance qu'il aille mieux???
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le mettre dans la caisse, et l'eau du robinet est même plus adaptée que celle d'une fontaine déminéralisante (il ne faut jamais utiliser une telle eau en totalité dans un aqua), d'autant plus que les PR aiment l'eau dure.
Il faut simplement y mettre du conditionneur anti-chlore, comme tu l'as fait, ou bien la tirer 24h à l'avance dans un seau sans trace de savon.

Tant qu'il sera dans cette caisse, change un quart de l'eau tous les jours,dans les mêmes conditions, et ne touche plus à celle de l'aqua principal,afin que le pic de nitrites se termine au plus vite dans celui-ci.

Et,oui,si le poisson déplie un peu ses nageoires, c'est qu'il se sent un peu mieux.

ps:je me connecte généralement en début de matinée,mais très peu en soirée.

Dernière édition par marine le Jeu Juin 30, 2016 8:09 am; édité 1 fois
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:07 am    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

ok, merci!
dans la caisse j'ai mis l'aérateur et une petite plante artificielle pour qu'il se cache,
je vais le lui mettre,
maintenant, je n'ai plus qu'à attendre et l'observer si j'ai bien compris?
il n'y a rien à faire de plus?
je vais aussi tester l'eau de l'aqua; à l'avenir, je mettrai de l'eau du robinet,
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien à faire de plus,à part changer un quart de l'eau tous les jours dans ce petit bac, dans le but d'empêcher que le cycle s'établisse dans celui-ci, et d'éviter qu'il se pollue.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:21 am    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

d'accord, merci pour vos conseils,
j'espère que je l'ai pris à temps, parce qu'il allait bien hier après-midi et en 2h, il a commencé à montrer des signes de détresse Crying or Very sad

merci encore,
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:19 am    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

j'ai enlevé l'aérateur, il a un souci, il fait beaucoup de bruit, il faut que je le ramène à l'animalerie.
C'est pas trop grave pour mon poisson? de plus, çà l'attire dans les bulles et çà le déstabilise.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que tu changes une partie de l'eau tous les jours ce n'est pas grave d'enlever le bulleur .
Beaucoup de PR "s'amusent" dans les bulles Wink
sandrine81
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:34 am    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium Répondre en citant

est ce que je dois continuer à mettre des bactéries dans l'aqua également et pendant combien de temps?
si je n'arrive pas à sauver Glouglou, à quel moment je peux mettre un nouveau poisson sachant que çà fait 4 semaines que la mise en eau a été faite et que ce matin les nitrites ont un peu baissé?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: