Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
il faut bien tester de temps en temps...je pense que ça va aller, tu le soignes bien. |
|
|
 |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, là, je pense que je l'ai trop nourri, pourtant en moins d'une minute. il a la tête penchée vers le bas depuis un moment même s'il nage. je ne vais pas le nourrir demain matin et lui donner des légumes demain soir. est ce une bonne idée pour les japonais de donner des granulés ou autre le matin et tous les soirs des légumes ? comme il ne mange pas ses plantes, il a peut être un inconfort intestinal qui le dérange ? il est peut être un peu constipé aussi. la queue n'a pas évolué. merci pour les conseils et les encouragements.  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Contente de voir que c'est en bonne voie!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement,l'alternance légumes/autre nourriture est bénéfique- et quand tu vois qu'il a trop mangé ou digère moins bien,tu peux sauter un repas ou donner des légumes plusieurs fois de suite. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, juste pour donner des nouvelles de Saïgo, en fait, rien de nouveau, il va bien mais sa queue ne repousse pas ... je suppose qu'il faut encore patienter .... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
parfois,ça met très longtemps à redémarrer...puis un jour tu t'aperçois brusquement que cela a commencé depuis un moment (la repousse est fine et transparente au début, donc discrète). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ca repousse , pas partout encore mais c'est de nouveau dentelé avec les longueurs inégales et il prend de la couleur orange sur la queue qui était toute blanche avant .... j'attends que tout rentre dans l'ordre mais déjà un grand merci à tous pour m'avoir aidée à sauver Saïgo ! j'espère juste que la température lui va (voir post température de l'eau ....). j'ai appris et compris beaucoup avec ce poisson. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je vous confirme que Saïgo va de mieux en mieux. Plouf, Tournesol et Glouton ont eu de petites disputes en raison de l'absence un peu prolongée de plantes non dévastées, ils commencent l'année pour l'un avec quelques écailles en moins sur un flanc et pour un autre avec une nageoire dorsale un peu grignotée, mais comme je reçois demain mes nouvelles plantes, je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
J'en profite pour vous souhaiter une excellente année à tous et vous remercier pour votre attention et vos conseils si précieux et si rapides. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Contente que ça aille mieux!!
Meilleurs Voeux!!!
Ciao!! _________________
L’école buissonnière |