www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon grand comète qui était malade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le comprends comme ça aussi, pas très positif...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephanie, tu nous expliques le pourquoi du comment?
Et ces retrouvailles , tout est rentré dans l'ordre, maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noeud-noeud, vers chez moi, c'est "bêta", pas très futé, il arrive que certains termes aient des sens qui varient un peu suivant les régions.
et encore... je me suis aperçue que ma mère ne comprenait pas certains mots comme moi! les connotations étaient très différentes, ça peut prêter à confusion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tout de même, depuis quelques petits jours, je le trouve bien fatigué, mon grand efflanqué... Confused je trouve qu'il n'a pas repris de poids, sa queue "tombe" un peu (en berne, quoi), il n'est pas apathique, mais je me demande si tout ça ne l'a épuisé au-delà de ses facultés de récupération... Sad ça me rend bien triste de vous écrire ces lignes.
Les autres ont bien rattrapé en taille, et sans être bedonnants, leur ventre est un peu rebondi, lui non, on dirait presque un poisson hachette.
Le centre de sa caudale me paraît un peu contracté/rétracté (l'intérieur du "V" de la nageoire).
pour ceux qui font du bateau, je dirais qu'on a l'impression qu'il gite un peu...
ouaip, il me paraît bien maigrichon & faiblard, même si, nul doute, il est présent dans l'aqua & ne se pose pas en reclus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu observé comment il se nourrit? et sa place dans la hiérarchie du groupe?
(il est peut-être plus dominé qu'avant, comme il relève de maladie)

ps:belles nouvelles photos, dans ta galerie! Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
ça m'a empêché de dormir pendant un bon moment...

alors je le trouve plus isolé à certains moments; les autres sont normaux & vivent leur vie, parfois le télescope (ils formaient le duo de taille supérieure "leader") vient le voir & le regarde (ça se voit à ss yeux).
il est assez apathique par rapport à avant, c'est certain, il n'a pas retrouvé son état d'origine.

lui: hier soir, mais il était tard, alors était-ce dû au sommeil ?, je trouvais qu'il se laissait parfois remonter à la surface, caudale plus haute que la tête.
et il a eu avant dans la journée & hier soir, un truc bizarre: tremblement ou agitation des nageoires pectorales, comme un réflexe électrique, dépliées & repliées comme un éventail Question Rolling Eyes


et pour couronner le tout, le QDV m'a fait une frayeur: il s'est mis d'un coup à accélérer vers le fond pour caresser le sol une fois d'un côté puis est repassé pour l'autre côté!!! ça m'inquiète... il est le seul a priori à faire ça & ça n'est arrivé, a priori encore qu'une seule fois...
seul élément: j'ai rajouté du sable cette semaine, et comme ils sont très familiers, certains ont reçu du sable sur eux pendant que je le rajoutais: ça peut l'avoir irrité ?

pffffffffffffffffffffff n'en ai marre, moi Crying or Very sad
SVP... help
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu balises trop!!!
Qu'est ce que ça serait si c'était des gosses...
Tu les boufferais avec tes angoisses!!!

Il faut qu'il se remette tout simplement...donne lui su tétra délica, c'est très enrichi...

quant au QDV, les miens le faisaient, pour "s"amuser"...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'ai une fille, Juv ! Laughing seulement elle peut s'exprimer maintenant, pas mes PR! c'est beaucoup plus facile de maitriser l'environnement autour d'un humain que d'un poisson, nous ne vivons pas dans le même élément & bien des choses nous sont étrangères, surtout pour une aquariophile peu calée comme moi.
je trouve frustrant de ne pas avoir assez de connaissances pour prévenir ou guérir ce qui se passe dans mes bacs; l'excuse du péché par ignorance, je l'accorde aux autres, mais pas à moi-même.
je n'aimerais pas que mon comète meure par manque de vigilance de ma part...


enfin, oui, ça ne m'étonnerait pas du QDV que ce soit quelque chose d'anecdotique de sa part, il a toujours assez particulier: un peu à part car il n'a pas la morphologie pour suivre le rythme des autres, mais très curieux envers les autres créatures.

désolée si je parais limite parano avec mes poissons, j'en ai un peu conscience, mais c'est que vois-tu, j'ai accumulé les ennuis ces mois-ci avec celui-ci & mes bacs eau chaude où mes populations ont été décimées malgré de très bons paramètres; je dois en être à près de 60 euros de poissons morts en peu de temps (rasboras, barbus de 3 sortes, danios...). Là j'ai un pti groupe de guppys qui semble impeccable & qui me fait des alevins, mais j'ai été à un cheveu d'arrêter l'eau chaude, alors si les PR s'y mettent, je n'aurais pas la force de continuer l'aquariophilie, même si c'est une réelle passion. Je n'ai pas l'habitude de prendre des animaux pour les voir crever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout si c'est pour s'angoisser comme ça, ce n'est pas la bonne solution, c'est un loisir, tu sais, c'est censé relaxer.....
enfin, tu ne pourras pas empécher certaines choses d'arriver quoi que tu fasses...
Donc, fais les choses au mieux et dans la SERENITE....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, un dernier mot car je ne voudrais pas trop qu'on donne dans le hors-sujet: je n'aime pas m'en remettre à la fatalité; je suis quelqu'un d'engagé & pour moi, perdre banc de poissons après banc de poissons, ça doit faire cogiter, normalement...

enfin, j'en reviens à mon comète puisque comme on peut s'en douter, il ne va pas fort...
il y a quelques instants, je suis allée donner la nourriture du soir: il ne s'y est pas trop intéressé (il s'approche une 1° fois mais ne revient pas essayer de se servir) & pire, je l'ai vu tourner sur lui-même à 3 reprises.
je ne suis pas douée en poissons, mais je sais que chez pas mal d'animaux, ce genre de comportement -sauf jeu- est synonyme de cerveau atteint ou sénilité avancée... un signe annonciateur que la fin est prochaine. C'est arrivé à notre vieux caniche.
Si vous pouviez me donner votre avis... mais désormais, je vois mal comment il pourrait récupérer; on m'avait prévenue, avec les exophtalmies, quand l'oeil est atteint, le système nerveux l'est souvent aussi. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une question d'âge, il n'y a pas grand chose à faire,sinon veiller à ce qu'il mange bien et lui fournir une cachette où il puisse se reposer à l'aise.
Pour le système nerveux, tu peux ajouter des vitamines, notamment des B , soit en préparation toute faite soit sous forme de comprimés de levure de bière, qui se désagrègent comme des pastilles de fond (ou en écraser dans la nourriture).

Les convalescences sont parfois lentes, aussi, avec éventuellement de petites rechutes, notamment si le poisson retrouve un milieu où il est moins protégé alors qu'il n'a pas encore totalement récupéré (c'est pour cela que je te demandais si tu avais observé s'il avait changé de place dans la hiérarchie) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fataliste, mais nous passerons tous par la viellesse et le maladie...

sénilité je ne pense pas , mais atteint du système nerveux, certainement, il lui faut du calme et un supplément de vitamines...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ffectivement, la sénilité c'est pour les sujets âgés.

bon, la nouvelle, c'est qu'il a l'ouïe, côté oeil mort, qui reste tout le temps décollée.

Mais qu'a-t-il donc ?! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains poissons ont tout le temps une ou les ouïes retroussées,ce n'est pas dangereux en soi...essaie la levure de bière, les vitamines B sont bonnes pour le système nerveux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info!
et ça peut évoluer ? car avant, ce n'était pas le cas; j'étais en train de me faire un film sur une tumeur ou un gros parasite...
ce serait bien que ce ne soit que ça...

j'ai de la levure de bière, tu peux me dire comment l'administrer, STP ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com