Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catzy57 Poisson rouge niveau 3

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 711 Localisation: Lorraine, Thionville
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
[color=indigo:2c53bff5e2]Aujourd'hui c'était pâtée maison.. elle n'a rien mangé.. elle était sous les plantes..
Elle ne nage plus trop.. je l'ai pris dans la main pour la mettre devant la pâtée elle a à peine mangé..
Elle n'a plus les écailles hérissées pourtant.[/color:2c53bff5e2] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est alarmant, c'est vrai
Comme tu as déjà essayé un antibactérien fort-qui semble d'ailleurs avoir eu quelque effet contre l'hydropisie- , sans autre symptôme à part le manque d'appétit et la tranquillité anormale, et que les paramètres de l'eau semblent normaux, je ne sais que te conseiller de plus, malheureusement . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
[color=indigo:568632f09b]Elle s'en allait ce matin, avant que je parte au code, elle était déja très mal, à la limite de l'agonie, mais elle respirait encore, elle n'a pas mangé..
Et quand je suis revenue elle respirait encore un peu et elle a ou son dernier souffle, à croire qu'elle m'a attendu..
Ca m'a fait mal au coeur de la voir partir, surtout quand on s'acharne a tout faire pour qu'il s'en sorte.
Je n'en racheterai plus ou je n'en sauverai plus non plus.
Je vais essayer que Calico ait la meilleur vie possible, avec l'ancistrus pour le moment.[/color:568632f09b] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée pour toi, Catzy, je sais combien tu prends soin de tes poissons et je comprends ton chagrin
Il faut toujours essayer,mais c'est très difficile de sauver un poisson qui fait de l'hydropisie, car c'est le signe que les organes internes se fatiguent .
Les têtes de lion, télescopes et autres sont malheureusement tout de même un peu plus fragiles que les voiles de chine les plus proches de la forme classique.
De plus, avant de venir chez toi, Anémone a vécu en bocal, ce qui a certainement eu un impact négatif sur son développement. On ne peut pas toujours rattraper ces choses là.
Au moins, tu lui as permis de connaître un vrai aqua, avec la compagnie d'un autre poisson, de la bonne nourriture...elle a mieux vécu. |
|
|
 |
Issy Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée... tu t'es bien occupé d'elle en tout cas... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
[color=indigo:fc9ba27adf]Merci à tous,
Mais moi je trouvais quand même bizarre que ça leur arrive quand ils sont grands et pas avant.
Et en plus tous mes poissons sont morts de ça.
Ca décourage quand même beaucoup.
Mais la au moins Calico pourra bien se développer. Et je pourrai peut être espacer mon changement à tous les 3 jours.[/color:fc9ba27adf] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'espace est un peu juste pour plusieurs poissons- donc logiquement, ça se marque plus quand ils grandissent.
Mais tout ce que je t'ai dit est vrai et Anémone a eu une bonne vie chez toi, alors qu'avant , elle était en situation de survie.
Ce que je souhaite avant tout est que toi même tu retrouves sans angoisse le plaisir de voir Calico évoluer (laisse lui un mois pour s'habituer, mais elle s'habituera). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
[color=indigo:72cf442551]Merci Marine, c'est vrai que dans 60L a un moment ça ne va plus.
Ca va être dur, 3 poissons en quelques mois tous mort de la même chose, mais j'y arriverai, et je ferai au mieux pour Calico, la pauvre elle aussi à vu deux de ses camarades partir.
Merci à vous encore d'être la, parce que tout le monde ne comprend pas l'importance qu'il représente, pour eux ce n'est qu'un poisson voila tout.[/color:72cf442551] |
|
|
 |
bubulle35 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 7:43 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais vraiment intéressée par les poissons avant d'en avoir un par hasard... et pourtant, en très peu de temps je m'y suis attachée comme à mes chats... alors je comprends ta peine... Bon courage |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Les choses et les gens ont l'importance qu'on leur donne..
Ciao!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|