www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge et ancistrus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il va être bien.

Par contre, je viens de me poser la question, dans quoi je mets l'ancistrus, pour le transporter??

Oui je vais la laisser se réhabituer et reprendre des forces, car la dès qu'elle s'approche un peu du sol et qu'elle le touche, elle remonte tout vite en croyant que c'est l'ancistrus.. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas un sachet congélation un peu grand ?
tu mets de l'eau de ton aqua et hop à la pêche au poisson...sinon, demanche à la personne qui vient le chercher d'amener un récipient!
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, pour ces paniqueurs nés que sont les ancistrus, c'est un récipient sombre, ou au moins un sac sombre autour d'un récipient en plastique transparent- perso, quand je donne des poissons de la main à la main, je recycle à cet effet des pots "familiaux" de yaourts ou autres contenants du même genre, grands et hauts, remplis d'eau à pas plus de la moitié.

Pour attraper l'ancistrus sans ravager ton aqua, mets l'épuisette en dessous de sa cachette,et soulève la en même temps que lui- il y a 9 chances sur 10 qu'il se cramponne à sa racine, et lâche seulement quand il est hors de l'eau,dans l'épuisette.
S'il y reste pris par ses barbillons de défense latéraux, pas de panique: tu laisses l'épuisette tremper dans le récipient de transport,et il va se détacher et filer au fond endéans les minutes qui suivront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bun j'ai pas vraiment de récipient dans quoi le mettre... oui j'ai des sacs de congélation.. ils sont normal..

J'espère que ça va aller pour le transporter..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

rajoute un sachet plastique opaque (style de marque...) comme ça le poisson stressera moins! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse deux tiers du sachet transparent avec juste de l'air, et mets un sac plastique opaque par dessus.
Sinon,n'importe quel récipient alimentaire en plastique un peu haut devrait convenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre personne m'as contactée pour l'ancistrus, elle est plus proche de chez moi et le mettrait dans 300L avec deux ancistrusettes..

Elle peut venir le chercher devant chez moi, elle a tout le matériel pour le transport donc ça ira..

Elle vient lundi matin..

Ca va me faire bizarre de me séparer de petit ancistrus.. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras, il sera super bien avec ces demoiselles et 300 l c'est pas rien Very Happy

t'inquiète pas, j'ai eu la même sensation d'abandon quand mon Tibout est parti mais je pense que tu as fait un très bon choix pour lui et pour ta petite télescope! Wink

ça va aller!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que ça te fasse mal au coeur de t'en séparer, mais avec 300 litres et deux compagnes, il va mener une vie de pacha! Smile

demande à la personne de t'envoyer une photo de lui dans quelques temps, il va bien grandir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je vais lui demander, elle m'a aussi proposé de venir voir ou il serait mais comme je n'ai pas de véhicule (et pas le permis surtout) donc je peux pas y aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va aller, ta petite télescope va revivre! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça c'est sur !

La par contre un de ses oeils regrossit.. quand je l'ai acheté, elle avait des yeux normaux, et après ils ont rétréci.. et la y en a un qui "repousse"..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as fait le meilleur choix pour les deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi.

Ca y est il est parti.. Crying or Very sad Mais la personne à qui je l'ai laissé avait vraiment l'air de s'y connaitre, et me donnera des nouvelles , donc ça va je suis quand même un peu rassurée. Merci vava de m'avoir conseillé ce site.

Elle avait ramené un grand sachet pour le mettre dedans.

Par contre pour l'attraper, toute une misère, j'ai du enlever toutes les plantes pour l'attraper.. Evil or Very Mad

Maintenant petite Calico va pouvoir bien manger et se reposer un peu.. et grandir j'espère aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien! Wink

il sera beaucoup plus heureux dans 300 l, y a pas photo!

pense à faire un petit changement d'eau pour ton télescope, vu que tu as du tout remuer, ça ne fera pas de mal! Wink
ta puce va vite se sentir plus à l'aise.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com