www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ajout de 2 crevettes bambou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passée vers l'aquarium, qui est eteint, avec une led bleu, les pr dorment, et les crevettes se baladaient ... Donc elle profitent de la nuit pour se lacher, comme tu dis, "il leur faut du temps" pour s'habituer
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais il ne faudrait pas qu'elles se nourrissent exclusivement au sol, leurs pinceaux vont s'abimer....c'est pour ça que je te recommande un "perchoir" un peu tranquille où elles pourront profiter du courant de rejet pour filtrer leur nourriture! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles doivent avoir un point en hauteur pour filtrer tranquille, si tu donnes de la poudre pour alevin régulièrement, il n'y aura aucun souci! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courant ou pas, quel que soit la force du courant, elles seront toujours à même de chopper ce qui tombe, que ça descende doucement ou que ça soit apporté par le flux..
Et elles savent très bien où ça va tomber...
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vendeuse, qui en à, dispose d'une plage qui leur permet de ce positionné face au courant Wink

je vais gardé ma racine dans cette position ! le courant circule pile poil dessus ! comme ça elles ferons à leur guise, pas de dispute comme ça ! Laughing elles feront comme la nature leur à appris Wink

n'hésité pas à donnée vos expériences, c'est toujours bon de connaitre les differents avis Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sera parfait! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont pacifiques, même avec les Caridina qui sont plus chipies..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ça oui, ce sont des crevettes qui vivent leur petite vie pépère! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tous les cas ma racine est bien placée, elles sont souvent dessus les pattes grande ouvertes Wink
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont trouvé leur place!!! Wink

ma plus grosse n'hésite pas , parfois, à grimper sur le dos de mon gros escargot pour se positionner au mieux! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zorg
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
elles ont trouvé leur place!!! Wink

ma plus grosse n'hésite pas , parfois, à grimper sur le dos de mon gros escargot pour se positionner au mieux! Laughing

Un spectacle étonnant comme les planorbes mangeant les algues sur l'ampullaire , un bel exemple de solidarité ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je n'ai pas que des mauvaises nouvelles avec mon bac, je suis en repos depuis hier, et j'ai pour rituel de faire les magasins sur un de mes jours, mais non pas les boutique de fringues Laughing les poissons évidement ! j'ai trouvé la fameuse nourriture pour mes crevettes, a base de spiruline et d'algues, je pensais pas qu'elles en auraient mangé !!! avec les PR, j'ai du la jouer fine ! j'ai mis directement la nourriture devant les crevettes (elles ont pas peur ! lol) et elles ont tout mangé Rolling Eyes ... Je suppose que je doit donner cette alimentation de temps en temps Very Happy que me conseillez vous ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre question qui me traine l'esprit ... Les crevettes bambou sont solitaires, vivent dans les bacs froids d'eau douce et peuvent passer en eau salée pour la reproduction ... Est ce qu'elles s'entendent avec les autres crevettes ? les crevettes rouges, abeille et les japonica demandent une eau douce, vivent en groupe, mais est ce qu'elles s'entendent avec les autres ou ne faut il mettre par sécurité que les meme especes ?

par curiosité je regardais les quelques rescapés en vente, les rouges sont à 3,60e et il en faut au moins 4 minimum par groupe, elles sont à leur tarif ou est ce qu'elles étaient cheres ???

TIENS AU FAIT, VAVA ! chez jardiland, hier, il vendaient 3 pots de ROTALA !!! hé hé ! Laughing j'ai pris un bouquet BIEN SUR mdr !!! 3,30e, ça va ?? il y a 8 OU 10 brins bien beaux ! il sont très hauts Smile par contre les feuilles sont un peu plus grandes que sur celle que tu m'as donnée, pas de bcp bien entendu.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les rouges tu pourras en avoir moins cher au printemps en passant annonce sur le Net..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bambous sont des crevettes calmes, il n'y a avec elles aucune contre-indication par rapport à d'autres crevettes....si tu mets des red cherry, attention, elles serviront d'amuse gueule à tes poissons! Laughing

les japonicas sont plus grosses et beaucoup moins farouches, ça devrait passer...


pour le rotala, il doit s'agir de la rotala indiqua qui a des feuilles plus grosses! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com