Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer la nourriture vivante (larves de moustique, vers de vase, daphnies ...)
pour le jeûne, je sais pas .. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
ils peuvent facilement rester une semaine sans manger , mais s'ils reprennent de l'appétit ce sera plus rassurant,bien sûr .
Que mangeaient-ils chez ton amie,ils ne sont peut-être habitués qu'à un type d'aliments?
En attendant d'avoir gravier et élodées, pour qu'ils aient quelque chose derrière quoi se cacher,tu peux mettre un mini pot à fleurs tourné sur la côté,par exemple |
|
|
 |
TheMika Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Elle m'a donné la boite de granulés qu'elle utilisait donc aucun changement de ce coté là...
J'ai une petite jarre "trouée" de déco que j'ai recup avec le 120L (qui etait à mon pere) je vais la faire bouillir et je la leur met, merci du tuyau!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
pour la nourriture,il reste effectivement d'autres possibilités à essayer : nourriture vivante,vers de vase ou artemias en gelée ou congelés , morceaux de pastilles à la spiruline (genre tetra tabimin ), nori, autres légumes pochés comme le concombre ou les épinards... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Mes poissons ont l'air d'aller mieux! (je croise les doigts!)
Hier j'ai mis 7 petits granules, sur le coup aucun des deux n'y a prété attention. 5min plus tard il n'y en avait plus !
Et ils ont l'air plus actifs et dynamiques !
J'espere que c'etait juste passager!
Merci pour vos conseils en tout cas, c'est très appreciable d'avoir un forum comme celui ci pour avoir de l'aide gracieusement  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
n'hésite pas à varier la nourriture, c'est comme nous, toujours la même chose, c'est pas marrant....  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
ouep !
j'ai fait un test de leur eau : nitrites/nitrates à 0.
Chlore 0
Ph entre 7.2 et 7.5
en revanche le GH et KH (je ne sais meme pas à quoi ça correspond!) sont limites, mais dans la norme quand meme...
Comment y remedier ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de la dureté totale et de la dureté carbonatée.
que nommes-tu "limite"?
nous pourrions mieux t'aider avec des chiffres. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
dur à donner un chiffre vu que c'est avec une couleur mais ça donne a peu pres ça :
10 Gh
16 Kh
Sinon y'a un des deux poissons en fait qui ne mangeait pas ses granules et qui les refuse toujours. En revanche je suis tres soulagé de l'avoir vu faire un "caca" transparent/vert clair de la couleur des feuilles de l'élodée que j'ai placé dans leur petit bac Donc il s'est mis à la verdure ! Va falloir que je change d'aliments je pense pour voir.
en tout cas me voilà rassuré ! Ca fait plaisir de les voir picorer la pauvre élodée (qui est faite pour ça ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2010 7:49 am Sujet du message: |
|
|
ces poissons aiment l'eau dure,voire très dure (c'est le cas de la mienne,sans inconvénient),donc ces chiffres ne doivent pas t'inquiéter.
Très bien si l'un des poissons se met au vert,c'est excellent pour lui.
Achète des pastilles à la spiruline "pour poissons de fond" qui coulent directement,et donne-en des morceaux, il aimera aussi- ainsi que du nori (algues à sushi,qui se vendent en feuilles déshydratées au rayon plats exotiques dans une grande surface- ce n'est pas cher et se conserve longtemps dans un bocal après ouverture). |
|
|
 |
|