www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poursuite entre 2 poissons (Video)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en pharmacie: c'est la même que pour nous

ps: le petit nouveau n'aurait pas des boutons de noce sur les opercules des ouies ou/et le bord des nageoires pectorales,par hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord alors je dois séparer le poisson avec les nageoires mangées ou je peux le badigeonner dans le bac commun ?

- Nan j'ai regardé ça en premier il y a pas de boutons de noce, tout a l'heure je l'ai observé même seul il est vraiment agité se deplace super vite ect

vivement que les plantes arrivent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le soulever au dessus de l'eau (avec la main mouillée,ou dans l'épuisette) ou le mettre dans un bol avec juste un fond d'eau pour le faire- mais s'il tombe quelques gouttes dans l'aqua, ce n'est pas grave.

A recommencer une fois par jour jusqu'au moment où ça commence à cicatriser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je connais pas l'isobetadine mais si ca se trouve en pharmacie et qu'ils connaissent pas Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,l'iso-betadine se trouve en pharmacie ...demande un flacon de "betadine jaune", dans ce cas (si elle n'en a pas, ne prends pas la "betadine rouge" ).

Tu peux en voir une image sur ce site dédié aux canaris:
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/10/12/99-comment-retirer-un-kyste-folliculaire

Et si elle n'en a pas , prends du mercurochrome en solution aqueuse (les désinfectants à base d'alcool ne conviennent pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial merci j'irai demain a la pharmacie du centre commercial elle est plus grande j'aurai plus de chance d'en trouver


j'espere que ce sera plus joli que maintenant on dirait que le bout de sa queue est passé dans un mixeur !



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, pas de souci: à défaut de betadine, tu peux utiliser du mercurochrome, de l'éosine...du moment que c'est en solution aqueuse.

Après quelques jours, tu devrais voir un mieux: la nageoire va se lisser progressivement. Ensuite,elle repoussera transparente et fine,puis se renforcera au fil du temps. D'après tes photos, ce n'est pas trop grave.
Tiens nous au courant.

nb: En attendant tes plantes, tu peux faire une cachette de fortune dans l'aqua, par exemple avec un pot en terre cuite mis sur le côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nouvelles j'ai pris de la bétadine jaune comme prévu
J'ai fait du mieux que j'ai pu il arrêtait pas de bouger
Je sais pas si ça va le faire on voit meme pas le produit sur sa queue la ça a du se dissoudre ou je sais pas
dans le bol il avait pas l'air bien il bougeait et tout alors j'ai fait au plus vite
a l'eau est vite devenu brune avec le produit
bref en tout cas c'est allé sur ses nageoires !
et j'en ai un deuxieme un téléscope ou j'ai fait aussi il a aussi un ptit bout en moins
voilà j'ai les plantes jeudi normalement
j'ai pris 60 plantes d'aquarium, 9 variétés a racine et a tiges:
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-60-plantes-aquarium-9-varietes-a-racine-tiges-/280439472742?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item414b7ec266

J'ai eu le vendeur au tél et lui ai précisé que c'etait pour PR il me fait un lot spécial j'attends de voir ça Smile Smile

Donc demain renouvellement de l'opération et voià
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu couvres les yeux du poisson(avec la main ou un linge mouillé),il restera plus tranquille.
ne mets qu'un fond d'eau dans le bol, mais il est normal qu' une fois que tu as appliqué le produit à sec au coton-tige , ça se dissolve ensuite dans l'eau,puisque c'est un produit en solution aqueuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour ce qui est de l'agressivité, jamais gratuite et qui traduit toujours quelquechose du vécu du poisson.;
J'espère que ça va aller!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai des nouvelles Smile
Ce matin j'ai reçu les plantes Cool

Je vous mets des photos et une video Twisted Evil





J'ai remis le petit piranha heuu oranda parmi les autres, apparemment ca va pour l'instant il les attaque plus Laughing

Petite video ou on voit bien les plantes, les poissons etc

http://www.youtube.com/watch?v=jZ8sZFZ5PHk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé du double post mais je voulais savoir, maintenant que j'ai planté comme ça je peux me passer du bulleur nan ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bulleur n'est indispensable que par fortes chaleurs, c'est la force du filtre qui est importante en tous temps-et en remuant la surface,son rejet oxygène l'eau également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com