Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stephanie Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
voui, chef, s'il te plaît !!! |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
wow,on en redemande ! et nos meilleurs voeux à tes PR,Stéphanie  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 01, 2005 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup à vous!!!
je ne vous cache pas que ça fait plaisir de pouvoir partager sa joie avec des gens qui comprennent...
parce que bon, souvent les gens ne s'intéressent pas forcément beaucoup au destin des poissons en-dehors de leur aspect décoratif.
et merci pour les smileys!
j'espère pouvoir m'en resservir s'il y a ponte ou frai prononcé...  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Oct 01, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les gens qui ne s'intéressent qu'à l'apparence ne profiteront jamais des choses en profondeur.......
Bien fait pour eux!!!
Ciao!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 8:19 am Sujet du message: |
|
|
une phrase que j'aime beaucoup, Juventino!
bon, je viens aux nouvelles, car il y a du neuf...
le PR blanc, le mâle aux boutons de noce nacrés, a refait 2 boutons placés l'1 près de l'autre; dès que je m'en suis aperçue, au tout début, je l'ai isolé pour le soigner; j'ai laissé le bouton mûrir, je lui ai mis un peu d'éosine dessus à 3 reprises & il a eu un bain de bleu pas trop concentré 20 minutes quand les bobos ont disparu, avant de rejoindre le bac principal (il a du mal en bac hôpital, il a tendance à se cogner car il est vif & le bac est étroit ).
Quand je l'ai relaché, le queue de voile est parti se planquer dans les vallisnérias, comme s'il voulait sortir de l'aqua "au secours, un dangereux prédateur est arrivé!"
et aussitôt, le mâle a recommencé sa poursuite de séduction auprès du télescope, qui a vraiment ses faveurs; c'est de l'amour, mais pas très réciproque...
autre certitude, mon poisson orange est aussi une femelle, & le QDV aussi (elle a eu droit a sa petite parade aussi, le mâle ratisse large!);
je pense qu'il était en plus content de retrouver les autres car ils nageaient ensemble les uns contre les autres (QDV à part, comme toujours), c'était joli & émouvant!
sinon, hier soir, je me suis inquiétée: je ne voyais plus le télescope!
je l'ai découvert(e) planquée derrière la grosse racine, allongée sur le sable; j'ai allumé, elle est sortie, tout allait bien, si ce n'est qu'en fait, elle se cachait à la vue du mâle pour avoir la paix. Et l'autre, dès qu'il l'a vue, il a foncé droit dessus pour lui faire "des bisous" derrière les ouïes, lui tapoter le bidon & la froler.
Résultat: une course poursuite où le télescope essayait de semer le mâle, ce qui a marché au bout d'un moment, et c'est là qu'on se dit qu'un bac planté & avec des cachettes/reliefs, c'est bien utile!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 9:11 am Sujet du message: |
|
|
je suis contente que la santé du blanc aie l'air de s'arranger
D'après ce que j'ai pu en observer moi-même, les courses -poursuites au moment du frai sont effectivement parfois assez violentes; j'ai eu le sentiment que pour forcer une femelle à pondre, la bousculer , la coincer dans un coin et lui faire peur faisaient vraiment partie des techniques de base...encore as-tu la chance d'avoir plusieurs femelles pour un mâle, car perso, j'ai eu un moment la proportion inverse, et la pauvre n'en menait vraiment pas large devant les prétendants frénétiques qui surgissaient de tous les horizons! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 9:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est pareil avec tous les cyprinidés...
j'ai acheté depuis début septembre des schuberti...ça n'arrête pas les poursuites et hop un petit tour dans les plantes!!!
Cependant, c'est plus facile de leur donner de l'espace vu leur taille...
Ciao!!! |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Chez les danios ce sont les femelles qui poursuivent les mâles et ce sont les mâles qui se planquent quand ils ne sont pas décidés à jouer le jeu  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 10:33 am Sujet du message: |
|
|
chez les ancistrus,ce n'est pas triste non plus: le mâle choisit ou creuse une cachette de ponte (ils ont le chic pour construire des bunkers dans le gravier et démolir les plus beaux aménagements paysagers, à cette occasion ) puis il met son beau costume de velours (il prend réellement un aspect plus velouté ) et ventile des nageoires dans le vide d'un air engageant pour signifier qu'il est prêt.
Avant ce signal, la femelle n'a pas intérêt à venir proposer une ponte, elle se ferait éconduire violemment. Il faut aussi qu'elle plaise à Monsieur, certains sont très difficiles...
Une fois l'élue choisie, on la fait prestement rentrer dans la cachette de ponte, et elle n'a permission d'en sortir qu'une fois les oeufs expulsés. A ce moment d'ailleurs, elle n'a pas le choix: elle est réexpédiée aussitôt très fermement vers la sortie , et le papa-poule s'installe pour une dizaine de jours à ventiler et garder la ponte, sans manger, chassant les escargots ou les prédateurs potentiels du nez, de la queue ou , en cas de grand danger en émettant des vibrations destinées à effrayer les agresseurs. Il protège encore ses petits, qu'il reconnaît, un bon moment après l'éclosion. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, les Ancistrus!!!
Ne m'en parlez pas!!!
Mon vieux mâle, né à la maison , et qui n'avais jamais reproduit, s'ent entiché de Ellis, une virago de première, il l'a matée....
et moi je repêche des bébés, des bébés dans le 600....
Ciao!!! |
|
|
 |
choupette13 Modératrice album

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon téléscope a des boutons de noces  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
wow! observe bien l'aqua: d'habitude quand il y a des hormones dans le bac,ça donne du punch à tous . |
|
|
 |
choupette13 Modératrice album

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Ca lui donne peut etre tellement le punch que ce matin j'ai apercu mon red cap avec la nageoire coupée et en sang il a surement le poursuivre toute la nuit
Que dois je faire? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 9:00 am Sujet du message: |
|
|
pas grand chose d'autre à faire que mettre plus de plantes ou cachettes pour qu'il puisse se trouver un coin abrité...
la première poussée d'hormones a généralement des effets spectaculaires mais passagers(j'ai eu un télescope qui à ce moment attaquait même son reflet dans le miroir mais deux jours après il était calmé)-dans les cas extrêmes, deux heures de séjour en seau permettra à chacun de reprendre souffle  |
|
|
 |
|