Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catzy57 Poisson rouge niveau 3

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 711 Localisation: Lorraine, Thionville
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, je vais peut être rajouter un jour de jeune dans la semaine alors.
J'essayerai de la prendre en photo, mais je trouve qu'il y a quand même une dégradation. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Si cela s'accentue malgré le régime,tu peux toujours tenter un bain séparé de baktopur-direct au cas où il y aurait un début de maladie bactérienne en cours...
Maintenant, si elle a un problème d'ovaires, il n'y a pas grand chose que nous puissions y faire.  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 11:31 am Sujet du message: |
|
|
je vais surveiller son état, et aller prendre du bactopur-direct. Je ne me souviens plus sous quelle forme c'est ? Ca peut se couper ? Sinon j'aurais peut être fait un "demi bain", car ça les affaiblit quand même non ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont des comprimés, faciles à couper.
C'est utile à avoir dans sa pharmacie d'urgence, mais ne doit pas s'utiliser sans nécessité, pour ne pas habituer les bactéries au produit et les rendre résistantes (même problème qu'avec les antibiotiques).
Oui,tout traitement fatigue,mais un traitement très sous-dosé ne sera pas efficace.
Donc tu peux faire un bain de concentration presque normale, éventuellement écourté à 20 minutes, mais pas hyper-léger et pas d'office: attends de te faire une idée nette sur l'évolution,voir si son état reste douteux ou pas. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, je vais aller en racheter alors et lui faire un bain.
Ca fait un petit moment qu'elle est comme ça, donc je verrai bien ce que ça donne. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un peu absente cette dernière année sur le forum.
Je vous annonce que ma grosse noire est morte samedi dernier.
Elle a toujours eu ces problèmes de "coulés" dès qu'elle nageait, et l'an dernier à cette période elle se dégradait vraiment, j'avais l'impression qu'on voyait ses arêtes sortir, je lui ai redonné des granulés et elle a repris un peu de poids (comme ils étaient beaucoup au vert, il lui manquait peut être quelque chose), elle a bien tenu pendant 1 an, elle mangeait, faisait sa vie au fond du bac.
Mais la je pense que les fortes chaleurs lui ont été fatale, vu qu'elle avait du mal à monter à la surface.
Elle devait avoir 6-7ans, bon au moins elle n'est pas partie "d'hydropisie" comme la plupart de mes autres.. mais quand même d'une "maladie bizarre".. Bon c'est sur que mon 54L n'a pas du arranger les choses, mais c'est en projet (voir accepter avec la mère ^^) de prendre au 100l et au mieux un 125l.
Voilà pour les nouvelles  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Cela faisait longtemps qu'elle avait une fragilité de ce côté là, elle a bien tenu malgré tout. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Juil 08, 2015 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée! Mais elle a survécu longtemps à ses gros problèmes de santé... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|