Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gloomy&Blooberry Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon mâle [téléscope noir] a des points blancs sur les ouies et les trois premières rangées de ses nageoires, je pensais à qu'il s'agissait de boutons de noces car aec la femelle, ils ont eu, à plusieurs reprise en moins de trois mois, des oeufs .
Mais je remarque avec inquiètude que la femelle [téléscope noir également] a, elle aussi, la première rangée de ses nageoires couverte de petits boutons non espacés blancs .
Cette question doit être stupide & je m'en excuse, ç doit être l'inquiétude.. mais jevoudrais savoir si les boutons de noces peuvent aussi toucher les femelles?
Si non, se peut-il que le mâle n'ait pas des boutons de noces mais bel & bien cette maladie, même s'il n'a pas de points blancs autrepart que sur les ouies et les remières rangées de nageoires ?
Dans le doute, l produit a déjà été acheté & prêt à être utilisé en cas de maladie .
Mes alevins partaent la même eau que celle de l'aquarium [ils sont dans un filet accroché aux bords de l'aqua], si je verse du produit vétérinaire dans l'eau, dois-je alors enlever mes poissons de l'aqua ? _________________ GlO-Omy & BlO-Oberry
Les anges de ma vie |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
il arrive effectivement que certaines femelles aient quelques boutons de noce elles aussi, en petit nombre et moins voyants.
Je l'ai observé dans mes propres aquas. Ce n'est cependant pas la généralité.
La localisation que tu décris est bien celle là,en tout cas.
Si tu pouvais poster une photo,on aurait une meilleure idée...
Il vaudrait mieux,de toute manière,mettre tes alevins dans un 20 litres à part,car ces petits filets se polluent assez vite. |
|
|
 |
Gloomy&Blooberry Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai un 40L destiné aux alevins, je pense qu'il serait plus judicieux de les mettre dedans .
Je vais tâcher de mettre une photo au plus vite, le problème est que je n'ai pas d'appareil photo, je vais esayer avec la web cam en espérant que la qualité de la hoto permette devoir si la petite va bien
Merci Marine _________________ GlO-Omy & BlO-Oberry
Les anges de ma vie |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me permet de mettre ces photos de boutons de noces, très parlantes que j'ai trouvé en cherchant !
[img:ceb56d32f9]http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/65/29/p5194811.jpg[/img:ceb56d32f9]
[img:ceb56d32f9]http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/65/29/p5194812.jpg[/img:ceb56d32f9]
Commentaires et photos présent sur http://poisson-rouge.over-blog.fr/categorie-10692162.html _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin [url=http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352&postdays=0&postorder=asc&start=0]ICI[/url] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 01, 2013 10:46 am Sujet du message: |
|
|
de fait, elles sont bien caractéristiques,on ne peut pas s'y tromper.  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2013 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a plutôt l'air d'un léger point de mycose: point plus gros, isolé, consistance comme un minuscule morceau d'ouate ou de blanc d'oeuf,d'après ce que je distingue.
Tel que c'est là,c'est anodin, et se règle avec deux ou trois badigeons à l'aide d'un coton-tige imprégné de désinfectant en solution aqueuse. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2013 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Betadine dermique [u:56d344c947]jaune[/u:56d344c947], ou bien éosine.
En tout cas, il ne doit pas contenir d'alcool et de dérivé chloré. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
|