Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le orange a le liseré noir sur le haut et le bas, une attaque fongique se limiterait à l'emplacement qu'a le poisson blanc...
Du coup je ne sais trop que penser, car les caudales ont l'air un peu effilochées quand même, mais pas attaquées par la pourriture des nageoires.
L'aquaSafe (vu que c'est un simple conditionneur d'eau) peut etre mis avant la repose 24H de l'eau si tu veux, mais si tu n'en as pas, pas la peine d'en acheter |
|
|
 |
Loulou10 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci .
J'ai de l'aquaSafe.
Dans ce cas, je le ferai demain car aujourd'hui, c'est le jour du changement des 20%.
D'ailleurs, je pense que pour éviter le problème du jour, je vais mettre de la Cristalline.
AquaSafe n'est pas contre indiqué avec le Mycosis hein ?
Ils ont le liseré tous les deux sur le haut et le bas, autant le orange que le blanc. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Non ça n'est pas contre-indiqué, mais évite de les mélanger purs par contre ,mets l'aquasafe dans l'eau en décantation. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ok.
Aujourd'hui, changement d'eau du bac de transition (8 litres) avec 8 litres de Cristalline.
Dans l'eau que j'avais prévue dans le seau (depuis 48 heures afin de la déchlorer), je mets aquaSafe.
Dans deux jours, je pourrai me servir de cette eau.
Sinon, penses tu que c'est mieux de rester sur la Cristalline pour plus de sécurité ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
si tu mets de l'aquasafe dans l'eau de changement,tu peux t'en servir dès qu'elle est à bonne température; ceci dit, l'aquasafe risque d'enlever une partie des élément utiles de tout autre produit, donc je resterais soit sur de la cristalline soit sur de l'eau tirée minimum 24h d'avance,ou mieux 48h,mais sans aucun ajout genre aquasafe.
Le noir peut aussi être un signe de cicatrisation.
Regarde si les bords des nageoires sont lisses ou dentelés, cela peut aider à voir ce qu'il en est. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Marine,
Je laisse tomber l'aquasafe pour le moment.
Il me semble que les nageoires sont lisses.
Mais il est curieux que le blanc cicatrise alors qu'il n'avait rien du tout à l'époque de la pourriture des nageoires.
Petit Noireaud était le plus atteint.
Le orange, un peu et le blanc n'avait rien.
C'est lui qui est le plus touché maintenant.
Le noir, j'ai l'impression qu'il apparaît en transparence.
Je ne sais pas comment expliquer.
Quand le blanc "déploie" sa queue, on voit bien le noir sur les nervures, comme sur le "dessin".
Mais je ne vois rien entre chaque nervure.
[url=http://www.servimg.com/view/11075162/10945][img:be0413769a]http://i68.servimg.com/u/f68/11/07/51/62/dessin10.jpg[/img:be0413769a][/url] |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais complètement zappé ce phénomène que l'aquasafe pouvait annihiler des éléments actifs du produit...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pas grave,
Je ne l'avais pas encore mis.  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
il se peut donc que le transparent soit la pourriture et que le noir vient progressivement dessus cicatrisation.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2016 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je le souhaite...
En tout cas, ça n'a rien à voir avec l'autre fois.
Ca ressemblait à une sorte de coton duveteux, là, pas du tout.
J'ai l'impression que c'est interne.  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
perso,je ferais un badigeon à l'antiseptique en solution aqueuse (betadine jaune, éosine...) sur la zone douteuse, au cas où.
Avec une bonne qualité d'eau, cela suffit la plupart du temps. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine,
Le badigeon, il faudrait que le fasse partout parce qu'on ne s'en rend pas compte sur les photos, mais toutes les nageoires sont atteintes.
Ils sont à leur troisième jour de Mycosis et je ne vois pas d'amélioration ...  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
le mycosis stop est un produit très léger,compte une semaine avant de voir un changement,si cela agit.
Ceci dit,le noir en bordure de nageoires peut aussi être un signe de cicatrisation...
Contrôle les paramètres au cas où,et continue les changements d'eau un peu plus fréquents pour le moment,par précaution. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine.
J'ai l'impression que le blanc en a un peu moins ce soir. :troll:
L'eau, je change 20% tous les deux jours.
Ce soir, je leur ai mis 4,5 l de Cristalline + 4 litres d'eau déchlorée depuis 60 heures.
Faut il que je leur change tous les jours ??? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est déjà pas mal... a priori,ça me parait bon,mais contrôle les paramètres juste avant le prochain changement, pour voir où tu en es, cela te donnera une indication plus précise . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|