|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
2 choses :
même en hiver doux, attendre mai. l'eau n'est pas si chaude que cela dehors , et ton poisson ne résisterait pas (je me suis payé une sacrée onglée la semaine dernière en mettant 10 secondes les mains dans le bassin pour enlever des algues de surface, trompé par un joli rayon de soleil), en plus il faut attendre qu'une faune se développe pour qu'il ait de quoi se nourrir en bassin.
secondo, pour l'aquascaping, attention ! vu que tu débutes, ne commence pas par de l'aquascaping qui est quelque chose d'éphémère, demandant de jouer à l'alchimiste et demandant une grosse expérience sous peine de voir le bac capoter en quelques semaines... tente plutot si tu aimes les beaux décors de faire un bac hollandais avec une partie de hardscape plus importante. Afin de réduire les couts, tu peux très bien faire un très beau bac planté d'eau froide (20°C), ce qui ne demande pas de chauffage par exemple (ça monte vite en facture de devoir chauffer 180L à 26°C...), des néons du pauvre sont très sympas en eau froide, tu as aussi les danio. Un banc de 12 poissons de chaque n'entrainera pas de surpopulation dans le bac (mais limite toi à cela). Et tu auras un aquarium très dynamique (les deux espèces ayant la bougeotte, surtout les danios !). |
|
|
 |
Orvis Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ça commence un peu à dériver du sujet, mais pour aller jusqu'au bout :
J'imagine bien qu'il y a aquascaping et aquascaping : ce que je souhaite, c'est quelque chose de similaire à cela : https://youtu.be/QtM7z9iIC7E
C'est au final un peu dans l'esprit de ce que j'ai fait pour mes PR, avec moins de volume en hardscape, et du gloutonnage d'une partie de ma végétation malgré des choix attentifs. Mais ça ne m'est pas apparu insurmontable à réaliser et à entretenir, certains choix initiaux n'étaient simplement pas les bons.
L'idée serait de repartir sur quelque chose dans cet esprit, avec effectivement de l'eau froide à tempérée. _________________ Aquarium aquatlantis 55L, filtre Tetra EX 600, plus qu'un seul poisson rouge , 4 brachydanio rerio sur 5, 4 crevettes caridina multidentata, 4 planorbes, 5 mélanoïdes, nombreuses plantes, CO2 en bouteille par nano-diffuseur Dennerlé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.