Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
la bassine n'étant pas filtrée,l'apport en oxygène est plus réduit,mais au moins,en changeant la moitié de l'eau chaque jour tu es sûre qu'il sera à l'abri d'un pic de nitrites.
Lui as-tu mis une cachette symbolique (ne serait-ce qu'un morceau de pot en terre cuite,derrière lequel il aura l'illusion de pouvoir s'abriter)?
Sinon,tu peux mettre un morceau de plexi ou autre couverture sur un bout de la bassine,pour qu'une zone plus sombre soit à sa disposition comme refuge. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Danaelle Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Malgré tous vos précieux conseils mon petit fantail est décédé hier dans l'après midi. Malheureusement mon black moor présente les même symptômes depuis ce matin , il vient tout juste de se poser au fond du bac.
J'ai fait un test d'eau ce matin ( toujours en bandelettes n'ayant toujours pas reçu les gouttes ) et il n'y a pas de changement de paramètres même si le carré des nitrites semble plus blanc.
Je voudrais vraiment le sauver mais je suis un peu paniquée..
marine pour le refuge je le ferai si je dois aussi mettre le black moor en quarantaine.
Pour ce qui est de ses symptômes il agit comme mon fantail , nageoire dorsale repliée. Il a nagé toute la matinée et il vient juste de se poser
Mon poisson rouge comète lui pète toujours la forme .. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
la nageoire repliée veut dire qu'il ne se sent pas bien,mais ce n'est pas un symptôme d'une maladie en particulier.
Pourrais-tu trouver dans ton animalerie du tetra medica general tonic (pas le goldoomed,moins bien supporté par les PR),ou bien du sera baktopur-direct (pas le baktopur simple,qui est un tout autre produit),qui ,lui serait à donner en bain séparé concentré de 30 minutes?
Ce sont des produits à large spectre . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé pour toi . Il faut agir au plus vite avec tout les bons conseils que te donnera Marine et les autres membres du forum.
Ça me rappel mon aquarium il y a 3 semaines... _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
|
 |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oh mince! Je suis désolée pour ton petit poisson Je suppose que des fois on a beau faire tout ce qu'on peut mais rien ne marche...pas facile de se sentir impuissant face a ça...
Néanmoins j'espère que ça va aller pour ton black moor !!! Suis bien les conseils de Marine et Courage ! _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
 |
|